Ligue des Nations : Deux joueurs formés à l'ASSE avec les Bleus
C'est une semaine chargée pour l'équipe de France et Didier Deschamps, après l'annonce de la retraite internationale d'Antoine Griezman, lundi, le sélectionneur des Bleus devait dévoiler sa liste pour les deux prochaines rencontres de Ligue des Nations.
Au programme, un déplacement le 10 octobre à Budapest pour affronter Israël puis quatre jours plus tard, un nouveau voyage à Bruxelles, pour défier la sélection de Belgique. Pour ces deux rendez-vous, Didier Deschamps a convoqué 23 joueurs. Après deux journées disputées, la France pointe à la deuxième place ex-aequo avec les Belges et trois points derrière l'Italie qui a fait carton plein jusque-là.
Dans une liste amputée de Kylian Mbappé ou encore de N'Golo Kanté, on retrouve deux joueurs formés à l'AS Saint-Étienne. Il y a bien évidemment William Saliba qui s'impose désormais comme un titulaire en puissance au sein de cette équipe de France mais également Wesley Fofana, le défenseur central de Chelsea qui n'avait pas été autorisé à participer au dernier rassemblement de la France par son club. Une belle publicité pour le centre de formation de l'AS Saint-Étienne.
Rendez-vous le 10 et le 14 octobre pour savoir si la charnière made in ASSE va être reformée sous le maillot tricolore.
đ đđ đđąđŹđđ đđđŹ đđ„đđźđŹ pour nos 2ïžâŁ prochains matchs de Ligue des Nations đ#FiersdetreBleus pic.twitter.com/mSGiEn9IAK
— Equipe de France ââ (@equipedefrance) October 3, 2024