Lisa Moulin : "Les Verts avaient faim"

Pros  #ASSESRFC | PubliĂ© le par Judi | 18 commentaires

D'un courage sans faille pendant plus de quatre-vingt-dix minutes, les Verts ont enthousiasmé Lisa Moulin face aux Rennais. La journaliste de TL7 revient avec nous sur cette qualification historique en finale de Coupe de France, trente-huit ans après.

"C'est un match historique que l'on est pas près d'oublier. Une ambiance de dingue, des joueurs que l'on avait pas vu à ce niveau depuis très longtemps. Il est toutefois vrai que les Verts ne sont pas récompensés de leur première mi-temps en étant menés alors qu'ils sont meilleurs que les Rennais. Pour une fois, ils ont réalisé une première période rythmée, mais il y a toujours ce manque de réalisme dont profitent les Rennais sur penalty avec une faute du pauvre Saliba qui fait un match parfait en dehors de cela.


Bizarrement cela met plus de piment avec ce scénario où les Verts sont menés, égalisent avant de gagner dans les dernières secondes. Cette frappe est dingue parce qu'elle intervient juste après une triple occasion, et on se dit que les prolongations vont arriver. C'est que du bonheur lorsqu'on voit les supporters qui explosent, descendent sur la pelouse. On sait que c'est dangereux, interdit, mais on sentait un soulagement de tout le monde, joueurs compris. C'était une belle communion.


"Ils ont montré quelque chose de différent"


On a pas du tout l'impression que les joueurs vont lâcher au moment du penalty. C'était trop tôt dans le match, et il y avait une telle énergie dans le stade. Les Verts avaient faim et ont montré un visage de guerriers donc ça ne pouvait pas s'arrêter là. Cela dit, heureusement qu'il marque avant la mi-temps parce que sinon je pense que ça aurait été difficile de revenir en deuxième période.

Dès les premières secondes, ils ont montré quelque chose de différent. On peut prendre Diony qui, malgré ses difficultés techniques, s'est donné pour les autres. On avait l'impression de ne plus voir la même équipe alors que c'est quasiment la même composition. Kolo, on ne l'avait pas vu comme cela depuis un an, il fait une première mi-temps de fou et d'ailleurs il est récompensé à la 43e. Ils jouaient plus naturellement, si ce n'est Bouanga qui était un poil individualiste. L'autre détail, c'est que les Verts jouaient avec un milieu à trois alors qu'en face il n'y avait que deux joueurs véritablement dans le centre du jeu. C'est ce qui a permis de prendre l'avantage sur leur milieu, et d'avoir la possession.


"Cela doit leur permettre de rester dans cette dynamique"


Ensuite, le duo Fofana-Saliba est tellement rassurant derrière, ils ont tenu la baraque jusqu'au bout. J'ai bien aimé Honorat qui, même si ses centres étaient moins bons que d'habitude, a placé des accélérations intéressantes. À l'inverse, Bouanga était un peu en-dessous alors qu'habituellement c'est plutôt lui qui tire son épingle du jeu. On peut noter également les difficultés physiques de Debuchy qui était souvent en retard, et M'Vila n'a que trop peu souvent proposer des solutions.

J'espère qu'ils vont reproduire ce genre de performances dimanche. Au début, on se disait qu'ils seraient fatigués en rejouant trois jours plus tard, mais cela doit leur permettre de rester dans cette bonne dynamique. Au match aller, les Verts ont relancé Rennes qui avait fait une bonne série, il faut espérer que ce soit eux qui nous relancent cette fois."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down