Lobry jamais bien loin de son père

Pros | Publié le par Joris | 13 commentaires

Dans l'interview accordée à nos confrères de 90 Football, le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne Victor Lobry revient sur sa relation avec son père. Ce dernier a pendant longtemps été son entraîneur et Lobry continue de prendre ses conseils. 

Victor Lobry : "Mon père m’a toujours accompagné dans tous mes projets, que ce soient footballistiques ou extra-sportifs, il a toujours été là pour moi, à donner son avis. Ça a été mon premier entraîneur, il l’a été pendant longtemps donc forcément il a beaucoup d’importance. Quand je suis parti au Pôle Espoirs (à Reims), c’est là que que nos chemins d’entraineur-joueur se sont séparés. Il a toujours son mot à dire sur mes performances. Il m’aide beaucoup parce qu’il me dit tout le temps la vérité, parfois même un peu plus dure que ce qu’elle est peut-être (sourire). Ça fait du bien ! Ça me permet de garder les pieds sur terre. Il vient à Geoffroy-Guichard comme il est venu des dizaines de fois avec ma mère à Limoges, pour lui il voit son fils jouer. Que ce soit à Geoffroy-Guichard, ou à Limoges, Avranches… Je pense qu’il prend plus de plaisir aujourd’hui mais comme il en prenait aussi avant."

Victor Lobry révèle par la suite à chaque fois passer un coup de téléphone à son père après ses matchs pour avoir son débrief' personnalisé : "Quand je repars du stade, que ce soit à l’extérieur ou à domicile, je lui passe un petit coup de fil et j’ai mon petit débrief' personnel de ce qu’il s’est passé, en négatif ou en positif. J’essaie de m’améliorer, il a sa petite expérience du foot donc il faut s’en servir."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 

Photo de Victor Lobry
chevron_right Voir la fiche de Victor Lobry
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down