Lobry : "Je n'ai jamais été un joueur qui jouait pour les stats"
Sans doute le Stéphanois le plus régulier depuis le début de saison, Victor Lobry s’est présenté face à la presse ce jeudi midi. Quelques minutes après son coach, il a évoqué son rendement du côté de l’ASSE.
Victor Lobry : "Oui dans le milieu à trois je me sens bien. Sur les deux derniers matchs, j’étais un peu sur le côté. C’est bien et pas bien, on ne sait pas trop où on est parfois quand on change trop. Il ne faut pas que ça me desserve non plus, après le coach avait besoin d’un mec qui défende plus sur les côtés sur les derniers matchs, mais je suis plus à l’aise dans l’axe comme je l’ai dit. C’est bien de rendre service, tant que je suis sur le terrain je suis content. Physiquement je ne sais pas si c’est plus compliqué, juste dans un 4-4-2, je fais plus d’efforts, on a joué aussi sur des terrains compliqués, ça coûte !
On va dire que sur mes saisons à Pau je jouais plus offensif, j’étais plus derrière l’attaquant mais je préfère ici être un peu plus bas pour me projeter et ressortir les ballons. J’avais de meilleures statistiques (buts et passes décisives) l’année dernière, mais je n'ai jamais été un joueur qui jouait pour les stats. Je suis d’accord avec le coach sur le fait que je dois plus apporter à l’équipe, notamment par des buts. Ce premier but à domicile (ndlr : il a déjà marqué face à Guingamp), je ne vis pas pour mais si ça se présente je ne vais pas tirer à l’envers devant les cages (rires)."
Du côté de son coach, questionné quelques minutes plus tôt sur son milieu de terrain, les attentes sont claires sur le rendement du joueur. Le technicien stéphanois se montre malgré tout très satisfait de la polyvalence de Victor Lobry depuis le début de saison : "Victor, il a la capacité de jouer un peu partout, c’est quelqu’un qui a beaucoup de volume athlétique, qui donne énormément sur un terrain et qui a une polyvalence importante. Dans les passes ou les buts, on a du mal à retrouver ce qu’il a fait à Pau, ce qui nous permettrait certainement d’être mieux classés. C’est un peu ce qu’il faut qu’il aille chercher."
Cette saison, Victor Lobry a marqué un but face à Guingamp lors la 9ème journée de L2 (2-1). Il a également délivré une passe décisive, c’était pour Gaëtan Charbonnier lors du but égalisateur dans le Chaudron face à Caen (1-1).