Lobry : "Quand un tel club est intéressé, on ne laisse pas traîner"

Pros | Publié le par Joris | 8 commentaires

Victor Lobry est la cinquième recrue de l'AS Saint-Étienne. Le dernier arrivé du mercato a été présenté à la presse ce vendredi, l'occasion pour lui d'évoquer le club dans lequel il arrive. 

Victor Lobry : "Ça a été plutôt vite, forcément quand un tel club est intéressé, on ne laisse pas trop traîner. Ça a été rapide. Il y a eu des pourparlers, des contacts avec d'autres clubs mais cela a mis du temps à se concrétiser et moi je voulais retrouver un groupe. Ici c'est un peu la Ligue 1. Le club a une histoire conséquente, ça ressemble un peu à de l'élite. C'est une étape très importante pour moi que je prend avec plaisir."

Questionné sur le fait qu'il signe en Ligue 2 alors qu'il aurait éventuellement pu trouver un projet en Ligue 1, le milieu offensif stéphanois n'a pas l'impression d'avoir manqué une opportunité mais plutôt d'en avoir saisi une : "Est-ce que ce n'est pas une chance d'arriver ici et de porter ce maillot ? Certes c'est en Ligue 2, mais ça a un impact important. Je ne laisse rien passer, je prends. C'est beau de vivre des choses collectives. Ici il y a des anciens qui ont vécu des choses comme le coach à Troyes, comme Anto' (Briançon) avec Nîmes, ça a plus d'impact de vivre des choses en équipe que seul. L'environnement est serein, calme, le climat de travail est vraiment cool. Je n'ai pas encore participé à l'entraînement mais en les voyant on sait qu'ils savent où ils vont, on a envie d'entrer et d'amener un petit plus."


Justement concernant ce petit plus, Victor Lobry pense savoir ce qu'il peut apporter à l'ASSE : "Je peux amener de la fraîcheur, de l'envie, le fait de ne rien lâcher et une certaine polyvalence qui fait que je peux apporter sur différents domaines."

Photo de Victor Lobry
chevron_right Voir la fiche de Victor Lobry
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down