Lobry veut vivre la Ligue 1 avec l'ASSE
Débarqué cet été avec une belle réputation en Ligue 2, Victor Lobry a confirmé dans le Forez. Le milieu de terrain ne regrette en rien son choix de signer à l'AS Saint-Étienne et rêve d'atteindre son objectif de jouer en Ligue 1, avec Sainté, comme il l'a confié dans un entretien accordé à La République des Pyrénées.
"Quand j’ai quitté Pau c’était vraiment pour franchir un palier : Saint-Étienne, c’était le club idéal. Si je voulais assumer un nouveau statut, c’est dans un club comme ça, avec un tel environnement, que ça allait se passer. Je ne ferai sûrement pas une saison à 37 matches comme à Pau mais j’ai un temps de jeu plus que raisonnable et je suis content de ça. Quand je suis arrivé, je savais que ça ne serait pas facile. Quand un club comme celui-là descend, ça marque les esprits et c’est dur de se relever. Mais c’est l’occasion de prendre du leadership. C’est dans les moments difficiles qu’on grandit et s’endurcit. Ça m’a fait progresser. Maintenant, ça se passe mieux, les supporters sont contents et on est heureux de vivre ça avec eux.
Comme depuis toujours, j’essaye de prendre un max de plaisir, de tout donner en franchissant une nouvelle étape. Je suis convaincu qu’il faut assumer son jeu, ne pas changer même s’il ne faut pas se laisser griser par la passion des supporters. J’essaye d’aller de l’avant sans m’interdire de prendre des risques. Je veux garder ça et continuer à progresser. La Ligue 1, c’était un objectif individuel, ça devient un objectif collectif. C’est encore plus beau si je peux vivre ça avec tout un peuple."
Dans ses axes de progression justement, il y a la ligne des statistiques. Si Lobry influe sur le jeu des Verts, il ne s'est montré que rarement décisif (1 but - 2 passes décisives) : "J’en ai parlé avec le coach, il voudrait que je retrouve les stats qui étaient les miennes à Pau. Après, ici, j’ai aussi un rôle différent, je suis un peu moins dans la surface. Mais je dois continuer à me projeter, multiplier les courses."
"Quand tu digères cela tu te dis : 'en fait j'ai les armes, j'ai l'équipe, les qualités pour le faire, le public, le stade. On a tout et je ne peux pas laisser mourir ce club.'" #ASSE https://t.co/oJ8JgmxXFh
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 28, 2023