Loïc Perrin va entrer un peu plus dans l'histoire
Nous sommes le 15 août 2003, l'ASSE reçoit Lorient par une belle journée d'été ! Comme toujours le breton est coriace et s'apprête à obtenir le point de match nul ! Frédéric Antonetti joue son va-tout et, à 5' de la fin, il lance dans la bataille un jeune joueur du cru, qui vient de fêter ses 18 ans !
Personne ne se doute alors que ce garçon plutôt timide deviendra une figure emblématique de l'histoire du club. Loïc Perrin, car c'est bien sur de lui qu'il s'agit, et qui est alors un milieu de terrain prometteur, va même fêter cette première apparition sous le maillot Vert par une victoire, arrachée par Dogbé à 2 minutes de la fin. 15 ans se sont écoulés et Captain Perrin est toujours là, plus que jamais fidèle à ses couleurs, auxquelles il n'a jamais tourné le dos. Parmi les 692 joueurs qui ont porté la tunique Verte en match officiel, Ils ne sont que 7 à avoir franchi la barre des 400 matchs. Il rejoint donc :
- René Domingo : 533
- Robert Herbin : 493
- Christian Lopez : 454
- Gérard Farison : 418
- Hervé Revelli : 410
- Jean-Michel Larqué : 405
Excusez du peu !
On notera que parmi ces légendes ils ne sont que 4 à n'avoir connu (à ce jour) qu'un seul club pro en tant que joueur : Domingo, Herbin, Farison et notre capitaine actuel. Voici le détail de sa carrière en Vert :
- 400 matchs
- 322 matchs de L1
- 32 matchs de C3
- 2 matchs d'Intertoto
- 20 de Coupe de France
- 17 de Coupe de la Ligue
- 7 matchs de Ligue 2
- 28 buts marqués
- 40 cartons jaunes et 1 seul rouge.
La fidélité n'est pas toujours récompensée à sa juste valeur ! Une carrière aussi exemplaire, aurait du être couronnée par quelques sélections amplement méritées mais qui peut encore l'être par de nouveaux trophées, sait-on jamais. Le peuple Vert en rêve !
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin