Lopez : "Je n'ai pas peur car j'ai confiance en Batlles"

Anciens Verts | Publié le par Joris | 16 commentaires

L'ancienne gloire de l'AS Saint-Étienne Christian Lopez ayant porté le maillot Vert entre 1971 et 1982, s'est confié à notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire avant le déplacement des Verts à Annecy. 

Pour l'ancien défenseur de l'AS Saint-Étienne, les joueurs stéphanois doivent désormais relever la tête après une première partie de saison catastrophique : "Il faut être optimiste. Il faut l'être malgré cette première partie de saison complètement manquée. Les joueurs doivent se ressaisir et je leur fais confiance, nous pouvons nous en sortir à condition de nous retrousser les manches, d'engranger rapidement des points et de trouver cet état d'esprit qui nous fait défaut. En Ligue 2, il faut surtout avoir cet état d'esprit irréprochable, une volonté farouche de vouloir gagner des matchs. Aujourd'hui, à l'ASSE, les qualités intrinsèques des joueurs ne suffiront pas sans cet état d'esprit. Je veux bien entendre que des joueurs soient tétanisés par le contexte, mais ils savent qu'ils jouent pour Saint-Étienne et ils doivent aller au-delà. Sinon, la situation sera grave."

chevron_right À lire aussi
Gomis n'en finit plus de marquer !

Christian Lopez n'a pas peur pour les Verts, il demeure confiant notamment en Laurent Batlles, l'entraîneur de cette formation. Il souhaite désormais que cela se matérialise par des points : "Aujourd'hui, je vous réponds non car j'ai confiance en l'entraineur, Laurent Batlles. Sauf que désormais, il ne suffit plus d'avoir confiance, il faut démontrer sur le terrain que nous pouvons nous battre contre des équipes de Ligue 2 et qu'il faut le faire pour nous sauver. Tout ce qui est beau, joli, magnifique sur un terrain ne sert plus à grand chose, il faut se battre. Malgré tout, je garde confiance."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down