Losilla garde l'ASSE dans le cœur et se sent redevable
Anthony Losilla s'est longuement exprimé dans le podcast Dessous de Verts. Après avoir évoqué ses années de formation à l'ASSE, il évoque son attachement au club, malgré le fait qu'il n'ait jamais évolué avec l'équipe fanion en compétition.
Formé à l'ASSE, Anthony Losilla n'a jamais porté le maillot de l'équipe fanion malgré la signature d'un contrat professionnel d'un an sous Élie Baup. Néanmoins, le natif de Firminy garde l'ASSE dans le cœur : "Saint-Étienne restera dans mon cœur. C'est la ville d'où je suis natif, je les suis toujours un peu même si ça a beaucoup changé. Quand je vois que Loïc Perrin est toujours au club, directeur sportif, ça fait plaisir. J'ai toujours suivi Saint-Étienne. Après, il y a moins d'attaches qu'avant mais quand même, ça restera mon club de cœur en France. Quand on me demande quelle est mon équipe préférée, je ne peux pas dire un autre club que Saint-Étienne en France. Ça restera le club qui m'a formé et qui m'a permis quand même d'accéder à ce niveau-là. Je suis quand même redevable envers ce club-là, qui m'a permis d'évoluer, de me former. On ne peut pas dire de mal d'un club qui nous a permis d'accéder au niveau professionnel."
Ne pas jouer en Ligue 1 ou même à Geoffroy-Guichard a été un regret pour lui mais désormais c'est du passé : "Ça a été un regret mais désormais c'est anecdotique. Bien-sûr que ça aurait été un bonheur de jouer à Geoffroy-Guichard, un rêve d'enfant. Mais ce que j'ai vécu ici, de jouer contre le Bayern Munich, Dortmund, d'avoir la chance de vivre des moments sensationnels comme j'ai vécu ici, je ne suis pas sûr que je les aurais vécus en France. Après, je ne suis pas quelqu'un qui aime avoir des regrets. Si ça s'est passé comme ça, c'est que ça devait se passer comme ça. Je ne suis pas le seul dans ce cas-là, formé dans un club, qui réussit ailleurs. J'espère que les Stéphanois vont de nouveau goûter à la réussite parce que Saint-Étienne est un club qui fait partie de la Ligue 1 et j'étais ravi de les voir remonter. Il y a toujours le cœur qui parle et Saint-Étienne on les suit. Ce sont des choses que j'ai laissées derrière moi maintenant depuis quelques années et je suis content de ce que j'ai fait ici."
đź’¬ Anthony Losilla avait dû quitter l'#ASSE en 2006, juste après avoir signé son premier contrat pro. Déçu à l'époque qu'on brise son rêve, il n'en garde aucune rancune et a été "ravi de voir remonter" son club formateur.
— Podcast Dessous de Verts (@DessousDeVerts) September 24, 2024
La suite en #podcast
👉 https://t.co/LAANRMqhuF pic.twitter.com/aKRKscnsUJ