Lucas Gourna toujours en lice pour devenir le garçon en or

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Lucas Gourna-Douath est la dernière pépite sortie du Centre de formation de l'AS Saint-Étienne. Le milieu de terrain poursuit son ascension régulière et est désormais reconnu comme un espoirs sur la scène européenne. 

En quittant le Forez le 13 juillet 2022, suite à la relégation de son club formateur en seconde division pour rallier le Red Bull Salzbourg, meilleure formation autrichienne des dernières saisons, Lucas Gourna-Douath s'est offert un cadre idéal pour poursuivre sa progression. 


Courtisé cet été par des formations plus huppées, le natif de Villeneuve-Saint-Georges a fait le choix de poursuivre avec Salzbourg au moins une saison de plus. Il y a quelques semaines, nous vous révélions la présence du joueur formé à l'AS Saint-Étienne dans la liste des 100 premiers noms se disputant le trophée de Golden Boy 2023. 


Un prix qui est donné par les journalistes sportifs pour un jeune footballeur d'Europe âgé de moins de 21 ans, perçu comme ayant été le plus impressionnant au cours d'une saison. Un trophée créé par le quotidien sportif italien Tuttosport en 2003 et qui a déjà récompensé des joueurs comme Wayne Rooney (2004), Lionel Messi (2005), Kylian Mbappé (2017), Erding Haaland (2020) et dont le tenant du titre est le milieu du FC Barcelone : Gavi qui avait devancé le Français du Real Madrid, Eduardo Camavinga. 

Le média italien vient de publier la liste des 20 finalistes accompagnés par 5 wild cards pour un total de 25 joueurs. Quatre français figurent dans la liste des 20 joueurs, on y retrouve Warren Zaïre-Emery (PSG), Mathys Tel (Bayern Munich), Andy Diouf (RC Lens) et Lucas Gourna-Douath. C'est le joueur du Real Madrid, Jude Bellingham qui est annoncé comme le grand favori de cette édition. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down