Luis de Sousa explique les raisons de son départ

Club | Publié le par Tibo | 23 commentaires

Ce mardi, le Pau FC a officialisé la venue de Luis De Sousa en qualité de directeur sportif du club. Le désormais ex-membre de la cellule de recrutement de l'ASSE s'exprime actuellement devant les médias. 

Il a été amené à revenir sur son aventure courte mais intense à Saint-Étienne. Débarqué en novembre, l'ancien directeur des activités sportives de l'ESTAC à eu un rôle prépondérant dans le bon mercato d'hiver des Verts. 


Il a néanmoins fait le choix de ne pas poursuivre avec l'ASSE, notamment en raison des perspectives d'avenir pour lui au sein du club du Forez : "C'est tout aussi excitant de développer un club déjà bien lancé. C'est tout aussi excitant que d'obtenir un maintien avec l'ASSE dans une fonction bien différente. Ce n'est pas la taille du club qui m'excite, qui m'anime, mais c'est le challenge. 


Pourquoi ça n'a pas continué à Saint-Étienne ? C'est une volonté personnelle, liée aux perspectives d'avenir. Tout le monde sait que le club est à vendre. C'était du court terme, je l'ai accepté. Je suis arrivé en novembre, je savais que ça allait être pour le mercato de janvier. Il y avait aussi celui de l'été à préparer et j'ai préféré un challenge différent sur du moyen, long terme plutôt que sur du court terme. J'étais content et fier que l'on fasse appelle à moi en novembre pour une mission qui n'était pas simple avec l'aide de mes collègues, parce que je n'étais pas seul au club. On a réussi le challenge de se maintenir avec Saint-Étienne qui n'a rien à faire en Ligue 2. Ils seront dans cette division là, la saison prochaine, ça va remplir une fois de plus les stades en France, c'est super mais maintenant, je suis Palois."

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down