Luis de Sousa reste optimiste pour l'ASSE
Débarqué en novembre 2022 à l'AS Saint-Étienne pour venir étoffer la cellule de recrutement du club et épauler son responsable, Loïc Perrin, Luis De Sousa a très largement réussi sa mission intérimaire.
Celui qui formait un duo efficace avec Laurent Batlles du côté de l'ESTAC a marqué de son empreinte le recrutement hivernal 2023, seul mercato véritablement réussi au cours des dernières années dans le Forez.
Le Franco-Portugais avait également posé les bases du mercato estival de l'AS Saint-Étienne, on pense notamment au dossier menant à Dylan Batubinsika, avant de faire ses valises pour rejoindre le Pau Football Club, où le poste de directeur sportif lui été proposé. À Saint-Étienne, malgré des résultats probants dans ses fonctions, aucune modification de son statut n'était envisagée.
Avant la rencontre de samedi, l'ancien vert désormais dirigeant du Pau FC est revenu sur son passage à Saint-Étienne et s'est montré optimiste pour l'ASSE cette saison dans les colonnes de La République des Pyrénées :
"Je suis reconnaissant et fier d'avoir été sollicité pour une mission de court terme. L'effectif de l'AS Saint-Étienne est de qualité, plus équilibré en qualité et en quantité que celui de la saison passée.
Ligue 2 : Un nouveau coach mis à pied #ASSE https://t.co/IeOtlhZepW
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 26, 2023
Cette équipe, je suis sûr qu'elle fera partie du top 5 en fin de saison. Voire du top 2. Ils avaient un projet sur deux ans pour remonter. Malgré tout ce que peuvent dire les spécialistes du football, aujourd'hui, ils sont dans les clous."