Luka Elsner : "Comme nous, l'ASSE est un peu en rodage"
En conférence de presse avant #ASSEHAC, Luka Elsner s'est exprimé sur le match d'ouverture de la quatrième journée de L2. Pour le technicien, c'est un gros match qui attend ses joueurs ce week-end.
Luka Elsner : "C'est un match sous pression, le plan comptable c'est toujours quelque chose qui a tendance à créer de l'inquiétude et un sentiment d'urgence, il faut l'accepter c'est comme ça. Il ne faut pas se détourner de notre chemin non plus. Dans le contenu il y a eu des bonnes choses, avec un peu de réussite il y aurait plus de points au compteur. On est très solide offensivement et on ne concède pas beaucoup d'occasions, malheureusement on encaisse des buts sur de très rares incursions de l'adversaire. On rencontre une équipe qui descend avec énormément de qualité dans son effectif et qui comme nous est certainement un petit peu en rodage, c'est un vrai match, un grand match à prévoir pour nous.
C'est un énorme défi, il est beau à relever, la bataille de la possession va être forte, à nous d'exploiter au mieux les attaques rapides (...) Il faut y aller avec un sentiment de capacité à répondre au défi qui sera certainement difficile car c'est une équipe qui lorsque qu'elle carbure met facilement en difficulté l'adversaire. Il faut respecter ça et en même temps ne pas douter.
Pour nous il faut tout le temps démarrer les matchs au quart de tour comme on l'a fait contre Pau. Il faudra être capable d'imprimer ce rythme durant 90 minutes, l'ASSE est une équipe face à laquelle il faut maintenir un niveau d'agressivité et une distance entre les lignes très rapprochée pendant toute la durée de la rencontre. Des garçons comme Krasso, des garçons comme Cafaro que j'ai entrainés, des garçons comme Lobry font des différences facilement à partir du moment où il y a un petit peu d'espace. Il faudra donc s'en prémunir et réaliser une grosse performance collective sur la partie défensive et essayer d'exploiter les moments où les positions de l'ASSE sont un peu trop ouvertes."