M. Wade : "Ce partenariat est le fruit d'un long travail"

Club | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Maguette Wade, le président des Espoirs de Guédiawaye s'est longuement confié sur guediawayeinfos sur le partenariat entre son club et l'AS Saint-Étienne, qui doit être officialisé dans les prochains jours, le 12 novembre exactement. Un partenariat devant permettre au club de Guédiawaye de poursuivre son développement et à ses meilleurs joueurs de tenter l'aventure en dehors du Sénégal. 

"Ce partenariat est le fruit d'un long travail. On a su faire nos preuves envers l'AS Saint-Étienne pour qu'ils nous fassent confiance. Saint-Étienne est une des plus anciennes équipes de Ligue 1 mais aussi la plus titrée et qui a déjà été au Sénégal avec l'ASC Yeggo. S'associer aux Espoirs de Guédiawaye, je pense que c'est une renaissance de confiance. C'est un partenariat qui s'ouvre pour la ville de Guédiawaye ainsi que pour les jeunes de Guédiawaye et qui n'est fermé à personne. 


Ça ouvre la porte pour que nos meilleurs espoirs puissent rejoindre l'équipe de Saint-Étienne. Nous avons une relation de club à club très solide avec l'ASSE. Les deux clubs communiquent bien de façon à pouvoir suivre les meilleurs joueurs. Si le Président Romeyer est prêt à revenir au Sénégal, c'est parce qu'il a confiance. 


On va échanger dans la formation des éducateurs, pour amener de la compétence notamment et bien sûr, pour permettre à nos meilleurs joueurs d'accéder à l'AS Saint-Étienne. C'est un partenariat technique et financier. Le président va arriver le 9 au Sénégal, il va recevoir la famille de Boubacar Fall et d'El Hadji Dieye le 10, ainsi qu'une délégation du club et des sponsors. Le 11, nous recevrons les responsables de la ville de Guédiawaye, d'autres animations sont prévues avec une signature du partenariat le 12. Ce dernier doit porter sur cinq ans."

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down