Maçon et Mouton au CHU de Saint-Étienne
Chaque mois, des joueurs de l'AS Saint-Étienne se rendent au CHU de Saint-Étienne pour rendre visite aux enfants hospitalisés. Ce mercredi, avait lieu la première visite et ce sont Yvann Maçon et Louis Mouton qui s'y sont rendus.
Voilà une belle initiative menée par l'AS Saint-Étienne. Dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) "Vert l'Avenir", l'ASSE mène différentes actions environnementales et sociétales. Parmi elles, les visites effectuées par des joueurs et joueuses de l'AS Saint-Étienne aux enfants hospitalisés dans les services de pédiatrie du CHU de Saint-Étienne.
Celles-ci débutaient ce mercredi et ce sont Louis Mouton et Yvann Maçon qui se sont rendus à l'Hôpital de Bellevue à Saint-Étienne comme le site officiel du club le relate : "La première visite de cette saison a eu lieu cet après-midi dans le service de Médecine Physique et Réadaptation Pédiatrique (MPR) à Bellevue, où Louis Mouton et Yvann Maçon ont passé plus d'une heure aux côtés des enfants hospitalisés. Ensemble, ils ont échangé, ri et participé à des jeux, transformant ce moment en une parenthèse de légèreté et de complicité pour les enfants."
đź’š Rires, jeux et moments de partage ont illuminé l'après-midi des enfants du MPR Pédiatrique du @ChuSaintEtienne, grâce à la visite de Louis Mouton et Yvann Maçon 🥰 pic.twitter.com/UtPeOKMuNJ
— ASSE Cœur-Vert đź’š (@ASSECoeurVert) September 4, 2024
Plus globalement, l'ASSE explique le but d'une telle démarche : "Cette initiative vise à apporter des moments de réconfort, de partage et de joie aux jeunes patients, tout en mettant en avant l'importance des relations humaines au-delà du sport. (...) À travers ces rencontres régulières, nous espérons offrir non seulement des sourires, mais aussi des souvenirs précieux aux jeunes patients et à leurs familles dans ces moments difficiles."