Maçon : "Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à l'ASSE"
Yvann Maçon a quitté l'AS Saint-Étienne peu avant le début du mercato d'hiver, prêté sans option d'achat au Paris Football Club.
Ce samedi dans les colonnes du Parisien, il évoque les raisons de son départ et charge le club ainsi que ses supporters, sans jamais se remettre en question : "Je sais que Saint-Étienne a refusé plusieurs clubs pour moi. On m'a fait passer pour un joueur qui foutait la merde et qui posait des problèmes. Il était nécessaire de quitter Saint-Étienne. J'avais besoin de voir rapidement autre chose."
Le latéral droit continue son explication, s'octroyant même le statut de bouc émissaire pour les supporters : "J'étais l'un des seuls joueurs de l'an dernier à être resté donc beaucoup sont tombés sur moi. J'étais le bouc émissaire." À Sochaux, je leur ai dit : "Arrêtez de nous insulter et encouragez-nous ! Ceux qui nous menacent oublient qu'on a une vie à côté, une famille." Maçon enfonce le clou en précisant : "personne n'est venu me dire en face ce qu'il pensait de moi. C'est plus facile de menacer et insulter depuis les tribunes..."
Le joueur termine l'interview avec un message clair, qui devrait être apprécié par les dirigeants : "Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à l'avenir à Saint-Étienne."
Les Verts tiennent leur sixième recrue du mercato hivernal 👇 #ASSE https://t.co/YMulh39438
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 28, 2023