Maçon : "J'avais vraiment envie de les exploser"
Revanchard, Yvann Maçon est revenu sur la victoire de l’ASSE face à Auxerre (1-0) à notre micro en zone mixte. Le latéral stéphanois avait encore des choses à se faire pardonner, deux ans après le match de la descente en Ligue 2.
Yvann Maçon : "C’est une victoire importante pour moi car j’ai encore en tête le match de la descente il y a deux saisons. Il me restait un goût amer de cette rencontre et du coup avant ce match j’avais vraiment envie de les exploser, franchement. C’était important pour la course à la montée de prendre les points mais il y avait une vraie revanche personnelle. C’était entre moi et moi-même, nous ne sommes plus beaucoup au club à avoir disputé ce match de barrage, je voulais avoir une seule chose en tête, c’était de gagner dans un stade plein.
Sur le match quand je passe à droite après la blessure d’Appiah, j’ai joué simple pour me mettre dedans et après tout a été bien. Je suis en confiance en ce moment, le club m’apporte de la confiance, le coach aussi avec du jeu qui passe beaucoup par les côtés.
On cherche la montée, on le montre sur nos derniers matchs mais il ne faut pas s’enflammer et continuer de travailler. On attend à chaque fois le faux-pas de Saint-Étienne, beaucoup pensent que nous avons de la chance et que notre série va prendre fin, on est là et on va continuer comme ça. Dans le vestiaire à la fin c’était vraiment le bordel, nous sommes contents, on a tenu, ce n’était pas facile, on aurait perdu ce match avant, c’est certain. Ce qu’on a fait dans le travail ces dernières semaines fait que nous avons un groupe très solide et on le ressent sur le terrain. On a fêté tout ça à la fin pour se lâcher un peu.
J’ai pris du plaisir, c’est le vrai Geoffroy-Guichard que j’ai vu. On a besoin des supporters, ça nous pousse, les voir heureux ça fait vraiment plaisir.
On va continuer notre mission de ne pas perdre les rencontres mais l’objectif ça reste de tout gagner jusqu’à la fin de la saison. On ne se repose pas sur nos lauriers, on va bosser pour aller chercher la deuxième place. On a fait la fête mais dès lundi on sera tous concentrés sur Bastia.