Maçon : "Jouer le ventre mou ou cravacher, on a choisi"
La défaite des Verts face à Dunkerque lors de la 23ème journée de Ligue a souvent été annoncée par l’ASSE et ses joueurs comme l’élément déclencheur du réveil stéphanois. En conférence de presse ce jeudi, Yvann Maçon parle lui de déclic.
Yvann Maçon : "Je pense que le match contre Dunkerque a été vraiment le déclic dans notre saison. On venait de faire une mauvaise opération comptable, une mauvaise rencontre et derrière on s’est dit les choses. Il y a eu une prise de conscience qui fait que depuis on a pu enchainer. On s’est tous mis au travail et on a avancé.
Tout le monde s’est parlé franchement ce jour-là afin de faire avancer le groupe. C’est bien d’être capable de se dire la vérité. C’est là que j’ai vu qu’on avait une belle équipe, on s’est parlé sans se tourner le dos après, il n’y a pas eu d’égo comme il peut y en avoir dans ces situations. Tout a été très bénéfique. Pas un joueur ne s’est dit meilleur que l’autre et on est parti du principe que dès qu’il y avait un problème ou une incompréhension, il fallait tout de suite se le dire. Ça a fait avancer l’équipe, et puis, il y a aussi cette concurrence saine au sein du club.
Cela ne date pas de Dunkerque, depuis le début ça a toujours été comme ça mais c’est vrai qu’après Dunkerque on s’est dit que soit on allait finir dans le ventre mou soit on devait cravacher pour jouer un truc en fin de saison, on a choisi."
🛍️ Mettez vous en vert pour ces derniers matchs et cette course à la montée đź’š
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 29, 2024
đź‘• Retrouvez toutes nos Écharpes, Hoodie, T-Shirts, Bonnets… sur notre site internet đź‘€
👉🏼 https://t.co/KculVqV96G #ASSE pic.twitter.com/cE3b1Qe61U