Maçon : "Neymar ? Je ne le touche pas"
Yvann Maçon s'est arrêté en zone mixte après la rencontre face au PSG. Le latéral droit est revenu sur la rencontre et a aussi répondu à une question concernant la blessure de Neymar. Il est depuis la cible d' insultes et menaces émanant de fans du joueur brésilien ou des "supporters" du PSG.
Quel sentiment prédomine après un tel match ?
Beaucoup de frustration. On menait au score, en deuxième mi-temps, ils ont appuyé, on était réduit à dix, c'était beaucoup plus dur. Maintenant, on a un match important mercredi, on va essayer d'aller faire un résultat à Brest.
L'expulsion c'est vraiment le tournant ?
Oui, parce qu'on menait au score, on était bien. Le rouge est sévère. Il n'est pas dernier défenseur. Les erreurs d'arbitrages ça arrive, ils sont humains. L'exclusion nous a mis un coup à la tête, il faudra se relever.
C'est un coup d'arrêt après deux victoires ?
C'est un coup à la tête, on était tous venus pour gagner. Ce n'est pas parce que c'est le Paris Saint-Germain qu'il ne faut pas avoir l'objectif de gagner. On a fait un bon match dans l'ensemble en première mi-temps.
Ryad Boudebouz disait que ce n'était pas votre championnat. Votre championnat c'est Brest mercredi ?
Exactement, c'est une rencontre contre un concurrent direct. C'est ce type de match qui est important.
Etienne Green vous a maintenu dans le match. Un mot sur sa prestation ?
Vous le connaissez, c'est une pièce maîtresse de notre équipe. On compte sur lui comme tous les joueurs de ce groupe.
Tu as le sentiment de faire une faute sur la blessure de Neymar ?
Non, je fais un tacle, je ne le touche pas. Il retombe sur ma jambe et se tord la cheville. Je suis triste pour lui, je sais ce que ça fait une blessure. J'espère qu'il va se rétablir le plus vite possible.