Maçon : "On m'a pris un peu pour un fou"

Pros  #FCMASSE | PubliĂ© le par Tibo | 5 commentaires

Revenu au club cet hiver, Yvann Maçon n'était pas forcément le bienvenu pour une partie du public qui l'avait pris en grippe. Le polyvalent latéral a su faire taire les critiques et participer activement au redressement spectaculaire des Verts.

Il avait souhaité peu après son retour au club rencontrer les responsables des groupes de supporters pour crever l'abcès. Présent lors des barrages en 2022, scellant la descente du club en seconde division, Maçon faisait partie des rares joueurs conservés la saison suivante. Le début de saison délicat des hommes de Laurent Batlles avait eu raison de lui, ses relations avec les supporters se détériorant et son départ étant inéluctable. 


Prêté au Paris FC, il avait eu des mots très maladroits dans les colonnes du Parisien, indiquant qu'il ne voyait pas comment il pourrait rejouer un jour sous le maillot vert. Pourtant, la situation géopolitique en Israël a poussé le club à le rapatrier cet hiver dans le Forez. Un choix judicieux pour le club et pour le joueur qui a su faire le nécessaire pour se mettre à nouveau le public dans la poche. 


Sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, au micro de Prime Vidéo, Maçon a confié sa joie et sa fierté de ramener le club à sa place en Ligue 1 :


"J'étais venu en mission. J'avais dit que j'allais essayer de faire remonter le club avec mes coéquipiers. On m'a pris un peu pour un fou mais maintenant j'ai réussi mon pari. Je suis vraiment content de ramener ce club en Ligue 1. On a connu des moments très, très, très difficiles. Là, c'est justement un moment de joie intense pour tout le monde, ça fait du bien. Je ne vais pas dire qui me prenait pour un fou, c'était un peu tout le monde. C'était une époque assez compliquée, on était au milieu de tableau lorsque je suis revenu au club. Avec l'aide d'Irvin Cardona et de toutes les recrues, on a réussi à faire le taff ensemble, on a créé un groupe et on a vu encore face à Metz qu'on n'a pas lâché. De la première à la dernière minute, les entrants ont fait le travail, les titulaires également. Je reste modéré, c'est de la joie mais je n'ai pas encore réalisé."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down