Maçon signe un bijou sur la scène européenne, Aubameyang voit double

Anciens Verts | Publié le par Joris | 7 commentaires

Si certains anciens stéphanois se sont distingués en Ligue des Champions, ça a également été le cas dans les autres Coupes d'Europe ce jeudi : la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence. 

Concernant la plus "petite" des Coupes d'Europe, la Ligue Europa Conférence, Yvann Maçon prêté avec option d'achat par l'AS Saint-Étienne au Maccabi Tel-Aviv, disputait son premier match sur la scène européenne. Opposé aux Islandais de Breidablik, c'est le latéral droit de 24 ans qui a ouvert le score d'une superbe frappe lointaine. Après avoir mené trois buts à zéro, les Israëliens ont vu leur adversaire revenir à trois à deux sans finalement céder une troisième fois pour prendre leurs trois premiers points dans la compétition. 

L'Olympique de Marseille où évolue désormais Pierre-Emerick Aubameyang se déplaçait en pleine tourmente à Amsterdam pour affronter l'Ajax en Europa League. L'extra-sportif semble avoir pris le dessus en début de match sur les Olympiens qui encaissent deux buts signés Forbs et Berghuis dans les vingt premières minutes de jeu. Finalement grâce à Jonathan Clauss puis à l'ancien stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang, les Marseillais recollent avant la pause. Cueillis de nouveau à froid en début de seconde période avec un but de Taylor, les Olympiens ont su trouver les ressources nécessaires pour ramener un point des Pays-Bas, grâce au doublé d'Aubam', servi par un autre ancien stéphanois, Jordan Veretout

Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down