Mahdi Camara sort les points et l'ASSE de la zone rouge !

Pros  #ASSESB29 | Publié le par Paul.R | 83 commentaires

Les Verts se sont imposés ce samedi après-midi face à Brest (2-1). Dans un match important pour sa survie en L1, l'ASSE a fait le travail grâce à un doublé de Mahdi Camara. Un soulagement pour les 27 227 supporters présents dans le Chaudron. 

Du changement dans le onze de départ de Pascal Dupraz qui sort Kolodziejczak et Moukoudi de sa composition. C'est Gabriel Silva et Abdoulaye Bakayoko qui font leur apparition en défense. Camara reintègre quant à lui le milieu de terrain aux côtés de Gourna et Boudebouz tandis que Khazri et Bouanga animeront l'attaque stéphanoise.

Un début de match cauchemar pour l'ASSE qui va encaisser rapidement l'ouverture du score. À 35 mètres de ses buts, Nadé manque son interception, Honorat file au but et crochète Silva avant de frapper, Bernardoni se couche mais laisse filer le ballon sous son corps. Somme d'erreurs individuelles qui profite aux Brestois qui ouvrent logiquement le score (0-1 9').

Les Verts ne vont pas s'effondrer et sur un magnifique corner au second poteau de Denis Bouanga, Mahdi Camara ajuste une tête somptueuse pour tromper Bizot, l'ASSE égalise (1-1 14') ! Le Chaudron explose ! Les joueurs de Pascal Dupraz vont appuyer pendant la première période et ce sont encore les protagonistes du premier but qui vont se mettre en évidence. Sur un nouveau corner, Denis Bouanga trouve de nouveau Camara qui à mi-hauteur vient pousser le ballon de la poitrine au fond des cages de Bizot, l'ASSE prend l'avantage au score (2-1 40') ! Deuxième but de la journée pour Mahdi Camara et seconde passe décisive pour Bouanga. Les Verts rentrent à la pause avec un avantage au score d'un but sous les applaudissements du Chaudron.

Pas de changement à la reprise du côté de l'ASSE, Pascal Dupraz fait confiance à son équipe pour repartir dans cette seconde période. Les Verts sont en maîtrise mais reculent et laissent le ballon aux Brestois, Honorat, encore lui se joue de Mangala et déclenche une frappe à l'entrée de la surface de réparation, son tir se dérobe et fuit le cadre (66').  Du côté des Verts, c'est toujours sur les phases arrêtées que l'on se montre dangereux, après l'heure de jeu, Nordin reprend un centre de Bouanga mais Bizot dégage in-extrémis le ballon avec son genou (70'). Les Verts accélèrent, sur une course en profondeur de Bouanga, il sert Boudebouz qui arme sa frappe à l'entrée de la surface, Bizot détourne une nouvelle fois (72') ! Le but du break se fait attendre.

Le dernier quart-d'heure démarre par un tacle très engagé sur Bouanga de Pierre-Gabriel qui écope d'un carton jaune...bien orangé. Dupraz tente de dynamiser son équipe avec des changements dans les dix dernières minutes, Aouchiche et Youssouf notamment, pour tenir le ballon. Les Stéphanois vont résister aux dernières opportunités brestoises, avec un ultime sauvetage de Nadé dans sa surface puis sur une tête d'Hérelle que Bernardoni claque main opposée au sol ! Quel arrêt (93') ! 


Les Verts tiennent leurs trois points, Geoffroy-Guichard exulte ! L'ASSE n'est plus barragiste et remonte à la 17ème place au classement en passant Clermont qui se déplacera à Metz demain après-midi. 


ASSE 2-1 SB29 (Mi-temps 2-1)

Compo' : Bernardoni, Silva, Mangala, Nadé, Bakayoko (Youssouf 83'), Thioub (Trauco 68'), Camara, Gourna, Boudebouz (Aouchiche 83'), Khazri (61' Nordin), Bouanga

Buts : Honorat (9') pour le SB29 ; Camara (14', 40') pour l'ASSE

Cartons : Pierre-Gabriel et Belkebla pour le SB29 ;

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mahdi Camara
chevron_right Voir la fiche de Mahdi Camara
keyboard_arrow_down Commentaires (83) keyboard_arrow_down