Mahi veut gagner sa finale
Les jeunes verts joueront cet après midi leur seconde finale de coupe Gambardella en 2 ans. Le Progrès propose une interview du capitaine et meilleur buteur Kevin Mahi:
Kevin, comment s’est passée cette semaine ?
Ce fut une semaine normale mais nous avons fait preuve de concentration et de beaucoup de rigueur durant les séances. On va aborder cette finale avec moins d’appréhension.
Le club est parti jeudi pour rallier Paris, pour quelles raisons ?
Il est nécessaire de resserrer les liens, de créer une cohésion de groupe avant ce rendez-vous important. Nous avions fait la même chose au tour précédent face à Brest et cela avait porté ses fruits.
Abdel Bouhazama, le coach, insiste beaucoup sur le mental…
Comme à tous les matchs, il faut être au top mentalement, même s’il y a du stress. Il y en aura encore plus samedi car ce sera plus important.
La défaite de l’an dernier a servi de leçon. Que ne faudra-t-il pas reproduire ?
Le fait de ne pas jouer, de ne pas prendre de risques. Monaco n’avait pas calculé et était arivé en confiance pour la séance des tirs au but. Samedi, nous devrons avant tout jouer sur nos qualités.
Quelle sera la clef de cette rencontre ?
Il ne faudra pas rater le début de partie et ne pas baisser la tête si Nice marque. L’idéal serait d’ouvrir rapidement le score. Il sera également nécessaire de maîtriser le contexte
Surtout que les supporters lyonnais ne vous faciliteront pas la tâche…
Ah oui ! Je les avais oubliés (rires). De toute façon, on s’en fiche. Ca va nous motiver. Nous sommes meilleurs dans l’adversité.
Avoir le statut de buteur et de capitaine, n’est ce pas difficile à supporter ?
J’arrive à gérer. L’an dernier, j’ai joué la finale et je n’avais pas été à la hauteur. Je veux vraiment me rattraper. Je me dois d’assurer en tant que capitaine
L’équipe est-elle plus forte que l’an dernier ?
La saison dernière, la défense ne pouvait pas se briser avec Kurt (Zouma) et Pierrick (Cros), c’était notre point fort. Devant, Idriss (Saadi) a beaucoup marqué. Il y avait de très fortes individualités. Cette année, tout le monde a su marquer et collectivement, nous sommes supérieurs.
Nice, qu’est ce que ça vous inspire ?
Nous les avons battus deux fois cette saison en championnat. Lors des deux rencontres, Nice avait été renforcé par des joueurs évoluant en CFA. Nous avons eu l’occasion de les voir jouer en demi-finale. C’est une formation technique, qui fait bien circuler la balle, avec des gabarits équivalents aux nôtres. Mais nous sommes plus complets.