Maïga, Aleksic, Tannane : Les ex du week-end !
Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances d'anciens stéphanois qui ont plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs.
Habib Maïga : L'ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne évolue lui aussi en Ligue 2, du côté du FC Metz. Ce samedi, les Messins affrontaient Quevilly-Rouen et Habib Maïga s'est distingué en inscrivant le second but des Grenats. Le FC Metz s'est imposé et reste à deux points du second du classement, Bordeaux.
#QRMFCM [ âđŁđ ]
— FC Metz âš (@FCMetz) March 18, 2023
đŻ 1er but de la saison pour @HabibMaiga_hm đ€ pic.twitter.com/YwbOwlclh5
Danijel Aleksic : Cela se passe toujours aussi bien en Turquie pour l'ancien joueur de l'AS Saint-Étienne. En déplacement du côté de Karagumruk ce week-end avec Basaksehir, le désormais milieu offensif de 31 ans a ouvert le score à la symbolique 42ème minute. Finalement, les deux équipes se sont quittées sur un match nul. C'est le sixième but de la saison pour Aleksic, lui qui a aussi distribué une passe décisive.
Oussama Tannane : L'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne est retourné aux Pays-Bas dans le club de Nijmegen. Ce week-end, Tannane a fait parler de lui en inscrivant un doublé sur la pelouse de Waalwijk. Le joueur de 28 ans aurait même pu y aller de son triplé mais il a manqué son pénalty en fin de rencontre. Sans conséquence puisque les siens se sont imposés trois buts à un. Cela marche bien pour Tannane cette saison avec quatre buts et neuf passes décisives en 20 matchs cette saison en championnat.