Maintien : Ce n'est plus du 50/50 pour l'ASSE

Statistiques  #FCNASSE | Publié le par Tibo | 17 commentaires

Depuis son arrivée sur le banc des Verts, Pascal Dupraz se plaît à répéter que les chances de se maintenir sont de 50%, partant du principe que soit l'ASSE se maintient, soit l'ASSE descend.

À quelques jours de la dernière journée de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne ne peut plus assurer son maintien directement. Au mieux, les Verts passeront par la case des barrages face au vainqueur des play-offs de Ligue 2 (Auxerre ou Sochaux)

chevron_right À lire aussi
Pajot pas dans la compassion pour l'ASSE

Mais avant de penser aux barrages, encore faut-il accrocher la 18e place ! L'AS Saint-Étienne est clairement en ballotage défavorable. Si l'on se base sur les calculs de Fabien Torre, le club du Forez a 62.1% de chance de terminer 19e et donc de rejoindre la Ligue 2 après la rencontre de samedi. Les chances de terminer 18e, place de barragiste occupée depuis la 37e journée par le Football Club de Metz sont de 37.6%. 


Rappelons qu'à l'occasion de cette 38e journée, le FC Metz se rendra sur la pelouse du déjà sacré Champion de France, le Paris Saint-Germain. De son côté, l'AS Saint-Étienne ira défier le vainqueur de la Coupe de France, le FC Nantes. Pour se maintenir, Saint-Étienne doit faire un meilleur résultat que le FC Metz. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down