Maisonnial veut devenir numéro 1 à l'ASSE !
Pur produit du centre de formation de l'AS Saint-Etienne, Anthony Maisonnial (18 ans) est sur le devant de la scène depuis quelques semaines. Le gardien numéro 3 des verts a profité de la blessure de Stéphane Ruffier, et de la suspension de Jessy Moulin pour prendre place dans les buts de son club. Dans les colonnes du Progrès, il confie son ambition de devenir numéro 1 à Sainté !
« Aujourd’hui, je n’ai pas envie de devenir numéro 1 dans un autre club que l’ASSE. On ne sait pas ce qui peut arriver. Je prends match après match. On verra ce qu’il se passera l’année prochaine, dans deux ans ou dans trois ans. À mon âge, le défaut souvent c’est d’être trop pressé. Des gardiens de mon âge qui jouent en Ligue 1, il n’y en a pas beaucoup. Alban Lafont (Toulouse) a un an de moins. Sinon, je n’en connais pas d’autres. »
Vendredi il sera sur le banc de touche des verts, comme Christophe Galtier l'a confirmé en conférence de presse : "Jessy retrouvera les cages vendredi mais je tiens à souligner les très bonnes prestations d'Anthony". Une fois Stéphane Ruffier de nouveau apte, il devrait retrouver le groupe de Laurent Batllès en CFA 2 et poursuivre son apprentissage avec Ruffier notamment : « C’est un très grand gardien. Il est exceptionnel depuis le début de saison. J’apprends beaucoup avec lui ».
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin, Stéphane Ruffier