Malgré le classement, pas de changement de système à l'ASSE
Au moment de faire son bilan après dix journées de championnat de France de Ligue 2, le coach de l'AS Saint-Étienne Laurent Batlles a été interrogé sur son système de jeu en 3-5-2.
C'est le système dans lequel jouait Laurent Batlles à Troyes et qu'il a expérimenté à l'AS Saint-Étienne durant toute la préparation. Malheureusement, la déconvenue à Dijon lors de la première journée de Ligue 2 avait forcé le technicien stéphanois à revoir ses plans pendant un temps et à rebasculer à quatre derrière. Pas forcément plus rassurants, les Verts avaient retrouvé le 3-5-2 à Valenciennes pour ne plus le lâcher.
Laurent Batlles ne compte pas changer de système, lui qui a axé son recrutement sur celui-ci, comme il l'a confié en conférence de presse : "On a fait recrutement pour ce système. Il nous manque peut-être un ou deux joueurs dans les couloirs pour nous apporter plus de choses. On a joué dans un autre système au début, cela ne nous a pas été très favorable non plus. C'est le système qui convenait le plus à tout le monde. On a fait un bilan avec les joueurs avec une participation de leur part pour savoir ce qu’ils en pensaient. Je ne pas persuadé que ce soit un problème de système vu ce que l’on met en place. On a la possession, des occasions mais on n'est malheureusement pas récompensés mais c'est peut-être aussi de notre faute."
🚨 Gagnez vos places pour #ASSEPFC !
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 7, 2022
Pour participer c'est simple :
➡️ Follow @ZEbetFr et @Site_Evect
➡️ RT ce post
(Tirage au sort vendredi prochain à 12h)
👉https://t.co/AP4zAoDzRw……
🟢⚪️ #ASSE #ASSEPFC 🔵⚪️ pic.twitter.com/2txBqaajR5