Malgré le rugby, les supporters du GF38 veulent envahir le Chaudron

Stade | Publié le par Joris | 5 commentaires

Après les avoir affrontés ce samedi lors du second match de préparation, l'AS Saint-Étienne retrouvera les Grenoblois lors de la première journée du championnat de France de Ligue 2, le 5 août prochain. 

Néanmoins, si l'on pouvait s'attendre à une belle fête pour le retour du championnat, les tribunes pourraient être tristes. En effet, le stade Geoffroy-Guichard est d'ores et déjà amputé du Kop Sud pour cette rencontre suite à une sanction de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). 


De plus, comme nous l'évoquions en avril dernier, la Coupe du Monde de Rugby va causer de nombreuses modifications au sein du stade Geoffroy-Guichard. Les filets dans les Kops seront notamment retirés par le club tandis que les sièges des tribunes Jean Snella et Charles Paret seront déployés en mode assis. Le parcage visiteurs pourrait quant à lui être tout simplement supprimé le temps de la compétition. Exit le filet de protection, mais aussi les plexiglas de la tribune visiteurs. De quoi empêcher tout bonnement le déplacement des supporters visiteurs le temps de la compétition à Geoffroy-Guichard. 

Si le match face à Grenoble se déroule plus d'un mois avant le début de la compétition, le XV de France recevra l'Écosse au stade Geoffroy-Guichard seulement une semaine après, le samedi 12 août, pour un match test. Mis au courant de cette situation, les supporters grenoblois ont communiqué cette semaine. Ils annoncent en outre faire le maximum avec leur club et "toutes les parties prenantes" pour pouvoir se rendre en nombre dans le Forez. 

Le communiqué de la Tribune Ouest Grenoble :

📢 Déplacement à Saint-Etienne 📢 

Vous l’avez vu, le premier match de championnat nous oppose à Saint-Étienne, au stade Geoffroy-Guichard, le samedi 05 Août prochain à 15h. 

Le déplacement est rendu difficile car des matchs amicaux avant la coupe du monde de Rugby vont avoir lieu au stade Geoffroy-Guichard notamment. La tenue de ces matchs implique le démontage du parcage visiteur, ce qui rend ce déplacement, pour le moment, incertain. 

Cependant, nous faisons le maximum, à notre niveau, avec le GF38 et toutes les parties prenantes pour que nous puissions nous rendre en nombre à Saint Étienne. Nous vous tenons au courant dans les prochains jours !

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down