Malgré les blessures, tout de même des bonnes nouvelles à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 1 commentaire

L'AS Saint-Étienne a connu de nouvelles blessures dans son effectif cette semaine et sera privée, en plus des blessés de longue date, de trois nouveaux joueurs pour la réception de Pau ce samedi. 

En effet, Laurent Batlles a annoncé les forfaits pour blessures de trois nouveaux joueurs lors du point presse hier midi à L'Etrat : celui de Mahmoud Bentayg touché à la cuisse, de Thomas Monconduit à cause d'une blessure aux ischio-jambiers et enfin de Stéphane Diarra qui s'est blessé aux adducteurs cette semaine. Ces absences s'ajoutent à celles d'Ibrahima Wadji qui a repris la course et de Dylan Batubinsika qui a repris l'entrainement collectif ce mardi mais pour qui c'est encore trop juste pour rejouer. Gautier Larsonneur poursuit quant à lui sa rééducation à Clairefontaine et ne sera pas présent avec le groupe avant janvier. 

Néanmoins, le coach stéphanois n'a pas annoncé que des mauvaises nouvelles en évoquant notamment le probable retour de Dylan Batubinsika pour le déplacement à Amiens le 2 décembre prochain : "On aura sûrement des bonnes nouvelles la semaine prochaine avec Dylan (Batubinsika) qui va reprendre, avec Max’ (Rivera) qui ne sera plus suspendu. Gautier ça avance bien. C’est comme ça, ça fait partie de la saison de beaucoup de clubs, il n’y a pas que nous dans ce cadre-là donc on avance tranquillement."


Laurent Batlles a aussi donné de brèves nouvelles de son gardien Gautier Larsonneur : "Gautier (Larsonneur)? Ça avance bien, on verra par la suite comment on va le récupérer mais ça avance bien. On ne veut pas non plus aller trop vite." Enfin, l'entraineur de l'AS Saint-Étienne s'est exprimé sur Léo Pétrot, touché la semaine dernière, mais qui a fait son retour avec le groupe cette semaine : "Léo (Pétrot) sera encore ménagé un petit peu par moment mais ça va, ça se passe bien et il a fait une bonne semaine de travail."

Laurent Batlles a également récupéré ses internationaux en pleine forme : "Karim (Cissé) est toujours dans l’avion parce qu’il arrivait d’assez loin, on l’a eu tout à l’heure au téléphone, il n’y a pas de soucis particuliers (la conférence de presse avait lieu jeudi midi, ndlr). Benji’ (Bouchouari), Aïmen (Moueffek) et Ibrahim (Sissoko) sont bien rentrés donc il n’y a pas de soucis par rapport à ça."


Les nouvelles ne sont donc pas toutes mauvaises du côté de l'AS Saint-Étienne. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down