Malgré un Aubameyang en feu, le Vélodrome climatisé

Anciens Verts | Publié le par Joris | 25 commentaires

L'Olympique de Marseille et l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne Pierre-Emerick Aubameyang disputaient hier soir le match "de leur saison" face au Panathinaïkós. 

Après avoir rejoint le Borussia Dortmund en 2013, Pierre-Emerick Aubameyang avait clamé son amour pour Saint-Étienne, annonçant à plusieurs reprises qu'il "reviendrait" jouer sous le maillot vert. Une promesse gardée en tête par les supporters de l'AS Saint-Étienne, attendant patiemment le bon moment pour voir le natif de Laval fouler à nouveau la pelouse de Geoffroy-Guichard.

Néanmoins, la situation du club stéphanois combinée à la carrière exceptionnelle de l'international gabonais font que ce retour tant espéré par les supporters des Verts ne se fera certainement jamais. C'est chez un des rivaux historiques de l'AS Saint-Étienne que Pierre-Emerick Aubameyang a signé cet été : l'Olympique de Marseille. Les Phocéens disputaient selon leurs dires le match "le plus important" de leur saison hier soir face au Panathinaïkós. 


Défaits à l'aller un but à zéro, les Marseillais ont attaqué le match retour pied au plancher et l'ancien attaquant des Verts a permis aux Olympiens de remettre les compteurs à zéro après deux petites minutes de jeu seulement. Avant la mi-temps, Aubameyang y est même allé de son doublé, Marseille était à ce moment-là virtuellement qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions. Seulement voilà : dans le temps additionnel, la VAR alerte l'arbitre de la rencontre qui signale un pénalty pour les Grecs pour une faute de main de Guendouzi. Ioannidis remet les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matchs. Malgré un but en prolongations finalement refusé là encore avec l'aide de la VAR, Marseille est emmenée aux tirs au but à l'issue desquels elle s'incline finalement (3-5). 

Malgré des débuts tonitruants d'Aubameyang avec ses deux premiers buts sous les couleurs marseillaises, l'OM devra se contenter cette saison de l'Europa League. Une compétition dont l'ancien stéphanois avait été finaliste avec Arsenal en 2019. 

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down