Malherbe a eu peur la dernière fois à Geoffroy-Guichard

Pros  #ASSEAJA | PubliĂ© le par Tibo | 3 commentaires
⚽️ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

La dernière fois, c'était le 29 mai 2022. L'AJ Auxerre se déplaçait dans le Chaudron dans le cadre du match retour des barrages de la Ligue 1. Un rendez-vous qui s'était terminé dans le chaos après la défaite aux tirs au but des Verts et dans une liesse relative pour les Icaunais.

Dans les colonnes de l'Yonne Républicaine, Baptiste Malherbe, président exécutif de l'AJ Auxerre se remémore la fatidique séance des tirs au but, qui a fait monter le stress en lui : "Ce n'est pas juste ce match là, mais plutôt tout le parcours pour arriver à ce dénouement heureux. Après les barrages, devoir aller au bout du bout avec cette séance de tirs au but pour remettre l'AJA où elle doit être, à savoir en Ligue 1, c'était exceptionnel et intense. C'était un gros stress. Ça aurait fait mal de passer si proche. Il y avait cette angoisse du tout blanc ou tout noir sur un penalty marqué ou raté. Si j'avais eu quelque chose pour mesurer les battements, c'était très haut."


Une rencontre marquée juste après le tir au but vainqueur de Birama Touré par l'envahissement du terrain par plusieurs centaines de supporters de l'ASSE, commettant des dégradations et se confrontant aux forces de l'ordre déployées nombreuses devant le tunnel permettant l'accès aux vestiaires. 


Un moment qui a marqué le dirigeant icaunais, qui reconnaît même avoir eu peur ce jour là pour la première fois dans un stade de football : "Ça a gâché la fête. C'est peut-être la première fois que j'ai eu peur dans un stade. Pendant les tirs au but, on a vu les supporters se préparer aux bords du terrain. J'étais descendu également et je voyais les CRS. À chaque tir au but qui nous rapprochait de la victoire, ils s'équipaient. D'abord le casque, puis la visière, on sentait que ça allait craquer. On pense à nos proches. J'avais ma femme et mon fils au stade. J'attendais des nouvelles. Il a aussi fallu organiser la sortie du stade en sécurité du public auxerrois."

Cette fois-ci, les deux formations se retrouvent dans le cadre du championnat avec un enjeu important mais pas aussi fort que la dernière fois. Le stade Geoffroy-Guichard sera une nouvelle fois plein pour cette affiche très attendue d'un côté comme de l'autre. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down