Mangala ne sera pas du voyage avec l'ASSE à Bergerac
Eliaquim Mangala a été présenté à la presse aujourd'hui. Si le défenseur central semble en forme selon ses dires et ceux de son entraîneur, il ne sera néanmoins pas du déplacement à Bergerac dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France.
Pascal Dupraz : "Non Eliaquim Mangala ne sera pas du voyage. Avec Julien (Sablé) on a parlé avec Elia, il estime qu’il n’est pas prêt mais ses débuts sont imminents. Si sa forme est sujette à caution ça veut dire qu’il va l’améliorer, et s’il l’améliore je commence déjà à me frotter les mains. J’espère qu’il est hors de forme car je trouve ça déjà vraiment pas mal (sourire)."
Eliaquim Mangala est lui aussi revenu sur sa forme physique : "À l'entrainement je me sens bien, ça fait longtemps que je n'ai pas fait du foot. J'ai encore beaucoup de marge, je sens que j'ai besoin de me préparer mais je sens aussi que j'ai beaucoup de jambes. Il me faut un peu plus de temps, même si rien ne remplace les matchs. Le but ce n'est pas d'arriver et de me péter le premier match, j'ai 30 ans, je connais mon corps et je sais comment je dois me préparer."
Hors de question pour le défenseur international français de considérer l'ASSE comme un centre de remise en forme : "D'un point de vue personnel, l'objectif c'est d'être prêt physiquement pour chaque match et d'être là pour l'équipe. Je veux être prêt pour l'équipe. Je dois avoir de la continuité, encore une fois mon objectif ce n'est pas Mangala, c'est Saint-Étienne."
Pascal Dupraz et Loïc Perrin ont évoqué le mercato hivernal 👇 #ASSE https://t.co/Mo8twnLbOX
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 28, 2022