Mangala : "On peut faire de grandes choses"
Eliaquim Mangala était ce soir l'invité de "100% Verts" sur France Bleu. Au micro de notre partenaire, il s'est exprimé sur le match à venir face au Paris Saint-Germain, et sur les ingrédients qu'il faudra mettre pour maintenir l'ASSE.
Eliaquim Mangala a abordé la rencontre à venir face au PSG. Il relève qu'elle s'annoncera difficile avec de nombreuses forces en présence côté Parisien. "Je suis dans une optique où, malgré les forces individuelles, je crois en notre collectif. Il faut gérer le mieux possible certaines connexions entre Neymar et Messi, ou avec Mbappé par exemple. Il faut être conscient qu’il y a des individualités qui peuvent faire la différence. Messi, sur une action, il peut faire la différence. Ce sont des matchs que tout le monde a envie de jouer. Ce sont des joueurs contre qui tout le monde a envie de jouer parce qu’ils ont fait de grandes choses. La motivation vient plus naturellement. On se concentre sur ce que, nous, on a à faire. C’est le plus important."
Avant cela, Mangala s'est attardé sur les éléments qui permettront aux Verts de rester en Ligue 1. "La cohésion pourra nous aider à nous maintenir. Le groupe vit bien. Chacun doit comprendre que c’est le groupe qui est important . Des fois, les entrants nous font du bien. Ce côté mental est important. Quand on est menés contre Montpellier, Clermont, Strasbourg et qu’on revient, ça montre qu’on est plein de ressources. Ça fait qu’on arrive à avoir des résultats. On peut faire de grandes choses sur la fin de saison."
chevron_right À lire aussi
Antonetti dans les tribunes de Geoffroy-GuichardAvant cela, Mangala s'est attardé sur les éléments qui permettront aux Verts de rester en Ligue 1. "La cohésion pourra nous aider à nous maintenir. Le groupe vit bien. Chacun doit comprendre que c’est le groupe qui est important . Des fois, les entrants nous font du bien. Ce côté mental est important. Quand on est menés contre Montpellier, Clermont, Strasbourg et qu’on revient, ça montre qu’on est plein de ressources. Ça fait qu’on arrive à avoir des résultats. On peut faire de grandes choses sur la fin de saison."
chevron_right Voir la fiche de Eliaquim Mangala