Martin Mosnier : "L'espoir c'est qu'il y ait plus mauvais qu'eux"

Pros  #OLASSE | PubliĂ© le par Judi | 96 commentaires

Étouffés pendant la totalité de la première période, les Stéphanois ont timidement réagi lors du second acte. Bien trop insuffisant pour le journaliste d'Eurosport Martin Mosnier, qui constate que les Verts ont la dynamique d'un relégable.

"On le savait déjà, mais ça va être compliqué jusqu'au bout pour les Verts. Ce que je retiens, c'est tout de même la démission totale lors des quarante-cinq premières minutes, et c'est ce qu'il y a de plus inquiétant. Si les joueurs ne sont pas présents dans l'état d'esprit dans un derby, la fin de saison avec des matchs dans des petits stades sera très compliquée. Perdre face à ce Lyon-là qui est largement supérieur, c'est logique, mais de cette façon, notamment en première période, ça devient très compliqué. L'espoir réside dans le retour des blessés car ils devraient changer l'animation offensive qui est d'une pauvreté absolue pour l'instant. Elle se résume aux accélérations de Bouanga et Honorat. Bouanga est chaud-patate depuis le début de saison donc il sauve certains matchs. C'est le seul mec, en dehors de Saliba, qui est au niveau dans ce onze. Il ne se passe rien dans les couloirs, la maîtrise technique est proche du néant au milieu. Hier, M'Vila et Cabaye ne se font pas manger mais dévorer voire humilier par Guimaraes, Tousart et Aouar.


J'ose espérer que le retour de Khazri qui n'était pas si mal avant de se blesser, celui de Nordin qui peut apporter un peu d'inventivité et de création, fassent du bien. Il reste Hamouma, mais c'est compliqué de se fier à lui. Si le club repose ses espoirs sur ces trois joueurs, c'est compliqué aussi, car finalement, ce sont trois mecs sur lesquels il n'y a pas de certitude. La seule satisfaction, c'est cette charnière Saliba-Fofana que je trouve très solide.


"Trauco était complètement perdu"


Je vais me faire allumer, mais je pense qu'il est préférable pour les Verts de gagner la demi-finale de Coupe de France que ce derby. Car une finale de Coupe de France, c'est rare et ce serait la première depuis 38 ans. Maintenant, que feront ces Verts face à l'OL ou au PSG en finale? Il y a un tel manque de maîtrise, de justesse, et d'à peu près tout au final. Quand on voit le Debuchy qu'il y avait avant cette saison, et celui qu'il y avait hier, notamment lors de l'entrée de Toko-Ekambi, c'est dur. Je ne sais pas si c'est de la confiance ou du physique, mais il est en énorme difficulté, et je ne parle même pas de Trauco. Je ne comprends pas qu'il soit encore sur le terrain. Il a coûté tellement de points depuis le début de saison par des erreurs de jugements et un déficit tactique criant. Hier, Claude Puel le met milieu gauche pour prendre moins de risques défensifs, et apporter offensivement. Sauf qu'il était complètement perdu. C'est à l'image de cette équipe où les défaillances individuelles sont légions. On entend souvent que les Verts vont s'en sortir car ils ont un gros effectif. Le problème c'est qu'aujourd'hui, les valeurs sûres de cet effectif ont moins de vingt ans.



Hier, la première séquence où les Stéphanois posent le ballon doit intervenir à la trentième minute de jeu. Cela veut dire que pendant une demi-heure, les joueurs sont incapables d'aligner trois passes. En seconde période, il y a du mieux. Mais cela s'explique aussi parce que Lyon a joué la Juve et baisse de rythme. Les situations interviennent sur coups de pieds arrêtés, donc le problème de l'animation offensive reste. Les trucs de bases, c'est-à-dire des latéraux qui prennent le couloir pour centrer, faire des dédoublements, les joueurs en sont incapables. L'animation repose sur des exploits de Bouanga et les efforts de Diony. Les schémas de jeu en attaque sont trop pauvres.


En face, je ne parle pas de Roberto Carlos et Cafu, mais de Marçal et Dubois, ils se sont baladés. Et cela, seulement en faisant des appels face à Trauco et Honorat qui ne faisaient pas les efforts défensifs nécessaires, mais aussi Kolo et Debuchy qui sont dépassés. L'espoir pour les Verts c'est qu'il y ait plus mauvais qu'eux, ce qui est possible. Amiens et Toulouse sont dans une plus mauvaise spirale encore, mais il reste cette place de barragiste."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (96) keyboard_arrow_down