Martinez : "L'ASSE représente toutes mes valeurs"
Les Vertes pousuivent leur préparation à maintenant dix jours de la reprise de l'Arkema Première Ligue. À l'issue de la séance d'entrainement ouverte au public ce mercredi matin, Lisa Martinez, arrivée cet été à l'ASSE, s'est confiée à notre micro.
Comment te sens-tu au sein de ce nouveau groupe ?
Je suis contente car on a un beau collectif. Je m'entends avec tout le monde, on a de très bonnes infrastructures donc on ne peut que performer.
Qu'est-ce que cela fait de signer dans un tel club ?
C'est un club mythique, je connaissais déjà certaines joueuses donc ça m'a mis encore plus dans le confort. Saint-Étienne représente toutes les valeurs que j'ai, tout le côté famille, tout le côté grinta, donc ça m'a poussé à signer à Saint-Étienne.
Tu connaissais des joueuses, l'adaptation a été plus facile ?
Oui ! L'adaptation a été beaucoup plus facile, j'ai été vite intégrée. Je suis quelqu'un qui apporte de la bonne humeur, je suis rigolote donc c'est beaucoup plus facile dans ces conditions d'intégrer un groupe.
De l'extérieur, on a l'impression que cette préparation se déroule très bien, c'est aussi ton ressenti ?
Oui. On performe à l'entrainement, on se donne tous les jours, on s'entend bien, on communique beaucoup donc on le ressent aussi sur les matchs. Pourvu que ça dure.
Sur le plan personnel, comment te décris-tu ?
Je me considère comme une joueuse normale. J'apporte mes qualités au sein de l'effectif. Je suis une joueuse de tête, je me sens bien dans le jeu aérien. J'apporte aussi ce côté grinta qui je pense pourra faire plaisir aux supporters qui aiment beaucoup quand il y a des joueuses qui y vont (sourire).
Tu es une défenseure mais qui marque des buts, on l'a vu dans la préparation. C'est aussi une de tes caractéristiques ?
J'apporte mes qualités au sein du groupe, si je peux amener ma pierre à l'édifice là-dessus, c'est top pour le collectif mais aussi sur le plan personnel, parce que ça rentre aussi dans mes statistiques. Je suis défenseure mais le coach me fait beaucoup jouer en six donc j'apporte aussi ce côté offensif que je peux moins apporter lorsque j'évolue en défense.
Où se situe le groupe avant la reprise de l'Arkema Première Ligue dans quelques jours et quels sont tes objectifs ?
Pour le moment, on prend les matchs les uns après les autres. On ne se prend pas la tête. On essaye de performer tous les jours aux entrainements. On a qu'un seul objectif, c'est la victoire. On veut gagner, on est un groupe de gagneuse. (...) Sur la plan personnel, je me fixe des objectifs tous les jours, progresser notamment, il n'y a que ça dans ma ligne de mire.