Mathieu Cafaro a mis du temps à s'adapter à Sainté !
Mathieu Cafaro a livré une grosse prestation contre Quevilly-Rouen Pétropole qui lui a d'ailleurs valu d'être désigné homme du match par les internautes d'Evect avec une note moyenne de 7.2/10.
En 2023, l'ailier repositionné dans un rôle de piston droit dans le système de jeu prôné par Laurent Batlles a progressivement trouvé ses repères, pour devenir un élément majeur du onze de départ de l'AS Saint-Étienne.
Après la rencontre face aux Normands, le joueur prêté avec option d'achat par le Standard de Liège s'est justement confié sur cette saison à deux visages pour le club comme pour lui : "Ça a été difficile en première partie de saison, parce que c'était un nouveau poste pour moi. Il fallait que je trouve mes repères, je ne les avais pas forcément. Il fallait aussi trouver des automatismes avec les coéquipiers."
Une adaptation rendue difficile par les résultats du club et l'atmosphère pesante y régnant durant l'année 2022. L'apport des recrues et le retour des résultats a permis à plusieurs joueurs, comme Mathieu Cafaro, de retrouver des couleurs : "Sur la deuxième partie de la saison, ça c'est bien mis en place. On a trouvé plus d'automatismes, j'avais plus de repères également et les consignes passaient mieux. C'est une très bonne seconde partie de saison, j'en suis très content."
Le président du conseil de surveillance de l'ASSE a fait l'objet d'un message satirique de la sud #ASSE https://t.co/dKpgv9NflY
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 22, 2023
Reste désormais à savoir si son avenir se trouve à Saint-Étienne ou non. Le joueur nous avait répondu sans ambiguïté en mars dernier : "Je me vois m’inscrire dans la durée à Saint-Étienne, j’aimerais bien. Je n’en discute pas encore avec le club mais j’aimerais bien pouvoir faire partie de l’aventure la saison prochaine." Selon nos informations, l'option d'achat serait d'un montant de 500 000€. Auteur de cinq buts et de deux passes décisives en 31 matchs disputés, l'ancien rémois pourrait donc faire durablement son retour en France. Des échanges en ce sens existent.