Matthieu Dreyer entre Sainté et Lyon

Y'a pas que le Foot | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Actuellement sans club depuis la fin prématurée de son aventure à Strasbourg, le club de son enfance, Matthieu Dreyer est dans l'attente d'un nouveau projet. Pendant ce temps-là, il partage ses activités entre le trail et le poker.

Dans une interview accordée à Onze Mondial, le gardien désormais âgé de 35 ans évoque son désir de poursuivre sa carrière de footballeur professionnel : "J’ai toujours envie de poursuivre ma carrière de footballeur. Il faut désormais voir comment ça peut se profiler. À mon âge, sans se mentir, ce n’est pas non plus évident de retrouver des clubs. Ils sont forcément plus axés sur de jeunes joueurs avec du potentiel pour le futur. On va voir comment tout cela évolue. Je suis ouvert aux différentes propositions. Je suis capable d’amener mon expérience dans un groupe, mais pour cela, il faut que ça corresponde au projet d’un club. Je suis en pleine forme, je m’entretiens comme jamais, je fais des courses de Trail !"


En parlant de trail justement, Matthieu Dreyer va faire son retour à Saint-Étienne à la fin du mois de novembre à l'occasion de la 70e édition de la fameuse Sainté - Lyon, la course de nuit reliant les deux villes : "J’ai fait une grosse course en Autriche à Salzbourg, un 42 kilomètres. Ensuite, j’ai fait le Trail Des Marcaires en Alsace, c’est 62 kilomètres. Là, je suis inscrit sur la Sainté-Lyon, ça me permettra de revenir à Saint-Étienne ! Est-ce que je vais porter un maillot de l'ASSE ? Je vais la courir, déjà, c’est pas mal. Je vais essayer de la finir et on pourra savourer un petit peu !"


Le natif de Strasbourg a passé deux saisons à Saint-Étienne, tantôt numéro 2, numéro 1 (ndlr : 11 matchs disputés) et même numéro 3. Malgré une hiérarchie pas toujours clairement établie, le portier a pris du plaisir avec ses homologues stéphanois : "À Sainté, on avait Étienne Green et Gautier Larsonneur, ça se passait super bien. On avait trois générations différentes à ce moment. En général, je me suis toujours bien entendu avec les différents gardiens."


keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down