Maubleu et Abdelhamid à l'UNFP avec de nombreux anciens verts

Pros | Publié le par Tibo | 1 commentaire

C'est une véritable révolution à la tête de l'Union nationale des footballeurs professionnels, ou à minima, une révolution de façade. Après 55 ans d'un règne sans partage, Philippe Piat n'est plus le président du syndicat des joueurs.

Ce dernier, en poste depuis 1969 demeure président d'honneur de l'organisation pour laquelle David Terrier a été élu à l'unanimité, samedi. Ancien joueur professionnel, Terrier était vice-président de l'UNFP depuis 2016. Il n'est que le cinquième président de l'histoire du syndicat !


Avec cette nouvelle élection, le comité directeur de l'UNFP pour le mandat 2024-2028 a été profondément renouvelé. Le bureau est ainsi composé de Fabien Safanjon (vice-président et trésorier), Eugénie Le Sommet (secrétaire générale), Eric Marester (secrétaire générale adjoint), Vincent Muratori (trésorier adjoint)


Du côté des membres du comité directeur, on retrouve deux joueurs en activité à l'AS Saint-Étienne. L'expérimenté Yunis Abdelhamid (37 ans) et le non moins expérimenté Brice Maubleu (34 ans). Le club se félicite de voir ses joueurs s'investir à ce niveau. Ce n'est pas tout puisque l'on retrouve également au sein des membres d'anciens joueurs et joueuses du club. Ronan Le Crom, gardien de l'ASSE entre 2004 et 2005, Paul Baysse (2013-2015) qui a récemment repris une licence pour aider son club formateur, les Girondins de Bordeaux en évoluant avec la réserve afin que cette dernière ne soit pas exclut du championnat et enfin Élise Legrout, capitaine de l'ASSE lors de la montée en D1, qui a porté durant deux saisons le maillot vert avant d'arrêter sa carrière cet été. 


Source : L'Équipe

Photo de Yunis AbdelhamidPhoto de Brice Maubleu
chevron_right Voir la fiche de Yunis Abdelhamid, Brice Maubleu
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down