Maubleu surpris d'avoir été convoité par l'ASSE
Qualifié de "légende" grenobloise par le club lui-même, Brice Maubleu a fait le choix à 34 ans de quitter son club de toujours pour s'engager à quelques kilomètres de la capitale des Alpes, à Saint-Étienne.
Un choix délicat sur lequel il est revenu sur France Bleu Isère, reconnaissant avoir été surpris d'être encore à 34 ans, dans les petits papiers d'un club mythique de retour dans l'élite du football français : "C'est un gros changement. Cela n'a pas été une décision facile à prendre. Pour certains, j'avais l'impression de faire partie des meubles. Mais un club mythique comme Saint-Étienne, ça fait rêver. Quand on arrive à 34 ans, qu'on se rapproche de la fin, des opportunités comme celle-là n'arrivent plus. J'ai même été surpris qu'on puisse encore être convoité par des clubs aussi mythiques à cet âge-là même si je faisais de bonnes performances. J'ai eu des clubs de Ligue 1 ou étrangers qui m'ont contacté durant quelques années mais ça ne m'avait jamais fait vibrer. Mais là, c'est un club mythique et le fait que ce soit proche de Grenoble, ça a joué aussi."
Maubleu qui compte plus de 300 matchs sous le maillot de Grenoble a donc disputé son dernier match, vendredi dernier, face au Stade Lavallois sans véritablement faire ses adieux à son public car son départ n'était pas acté à ce moment-là : "Là, ça fait bizarre. Surtout que ça s'est fait rapidement. Vendredi soir, quand j'ai joué contre Laval, je ne me disais pas que c'était mon dernier match. Je n'avais aucune certitude donc j'ai joué le match à fond. Les discussions se sont accélérées samedi et finalement du jour au lendemain, je suis parti de chez moi pour rejoindre Saint-Etienne. Quitter la maison, ce n'est pas évident mais j'ai eu la chance de faire un dernier match au stade des Alpes. J'aurai l'occasion de revenir au stade parce que comme j'ai dit à mes coéquipiers, je reste leur premier supporter."
L'expérimenté gardien, réputé comme étant l'un des meilleurs de Ligue 2 arrive dans le Forez pour occuper le poste de numéro 2. Comme nous l'annoncions au début du mercato, l'ASSE voulait un gardien capable de concurrencer Gautier Larsonneur, presque un numéro 1 bis dans le but d'amener une véritable concurrence au poste de gardien de but. Brice Maubleu vient remplacer numériquement Etienne Green avec un profil néanmoins bien différent. Il s'est d'ailleurs confié sur ce nouveau rôle dans un entretien accordé à grenoblefoot.info : "L’objectif numéro 1 c’est d’essayer de rendre Gautier Larsonneur le plus fort possible et d’être aussi au niveau s’il y a besoin de moi. L’objectif c’est que je sois performant pour palier à chaque éventualité. On sait que dans notre position chaque point sera important et le rôle du gardien sera donc encore plus essentiel. Si les gens ici m’ont fait confiance c’est aussi pour amener un peu d’expérience et transmettre ce vécu."
"J'ai passé tellement de bons moments dans ce stade des Alpes et jamais je n'ai pensé connaître une autre ambiance mais la vie nous réserve parfois des surprises" đ #ASSE https://t.co/bzWmsG4mGi
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 22, 2024