Maupay entre ambition et raison
Auteur de son 15e but de la saison lors de la dernière journée de Championship, Neal Maupay a offert le match nul à son équipe. Actuellement, l'ancien Vert porte les Abeilles qui traversent une période sportive très difficile après un début de saison très encourageant. The Independent a consacré un beau portrait au Frenchy, qui évoque notamment son départ du Forez et ses ambitions futures :
"Ce n’est jamais facile. J’étais jeune et c’était la première fois que je quittais mon pays. Donc, je ne parlais pas anglais. Je ne connaissais personne dans le club. Je ne connaissais rien au football anglais, à l’Angleterre. Je n’étais jamais allé à Londres. Quand vous n’êtes pas dans votre pays, que vous découvrez une autre culture, un autre lieu. Ce n’est pas facile de s’installer et de se sentir à l’aise. Dès que j'ai su qu'il y avait deux joueurs français ici… ça m'a mis plus à l'aise. C'était une chose importante pour moi. J'essayais de parler à tout le monde. Tous les jours, j'écoutais les autres joueurs parler, les entraîneurs discuter. J'écoutais tout pour essayer d'améliorer mon anglais. Et après quelques mois, c’était mieux, et maintenant tout va bien. Quand je suis arrivé ici pour la première fois, je voyais Brentford comme un petit club ambitieux. Ils parlaient déjà de créer une équipe solide pour jouer le haut du classement. Ils font des choses intelligentes, ils ont amené les joueurs qu’ils désiraient vraiment, c’est le principal.
Si vous êtes en Angleterre, vous voulez jouer en Premier League. C’est évident. Donc, un jour, j'aimerais jouer en Premier League. Si c’est Brentford, c’est le mieux pour moi. De toute évidence, si j’ai 26 ou 27 ans et que je suis toujours dans le championnat, je dirai: "Oh, je dois aller en Premier League", mais pour le moment, je viens d'avoir 22 ans cet été et j'ai l'impression d'avoir beaucoup de choses à améliorer. J'ai un contrat et je souhaite évidemment finir la saison. Mais vous savez, le football est fou. En ce moment, je dis "je veux rester à Brentford" mais parfois quelques joueurs disent "je vais rester", puis ils quittent le club. Mais moi, je veux rester ici et aider Brentford et voir comment ça se passe."
Le meilleur buteur de Championship aura peut-être encore l'occasion de planter ce samedi à 16h00, sur la pelouse de Birmingham City !