Maupay : "Il suffit d'un petit déclic"
Neal Maupay était titularisé à la surprise générale samedi face à Angers. L'ancien Niçois revient sur cette rencontre, se montrant un peu contradictoire dans ses propos sur l'état mental des troupes, mais insistant sur l'objectif de l'équipe qui est d'obtenir une nouvelle qualification Européenne.
"Il n’y a pas vraiment de doute. Le coach nous avait dit de faire le vide dans nos têtes. Le sprint est lancé. Samedi, tout n’a pas été parfait. Mais il y a des équipes qui sont venues ici et qui ont subi en encaissant quelques buts. Nous, on a su rester solide. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas pris de but (le 4 février à Rennes).
Le terrain n’était pas facile. Angers est une équipe qui défend très bien. C’était aussi notre 46e match. Il y a des blessés. Le groupe est fatigué. Mais ce n’est pas une excuse. On ne se cache pas derrière cela. On sait qu’on doit mieux faire. On assume totalement ce qui se passe. On va travailler et on se battra jusqu’à la fin de la saison. L’objectif c’est d’être européen. Peu importe la place même si bien sûr, nous voulons finir le plus haut possible.
En ce moment, on est un peu au fond du trou. Mais, comme on l’a vu en début de championnat, on est capable d’enchaîner plusieurs victoires à la suite. Il suffit d’un petit déclic pour très bien finir la saison. Rien n’est joué."
Source : Le Progrès
chevron_right Voir la fiche de Victor Petit