Mauvaise nouvelle pour l'ASSE avant de se rendre à Angers
Du côté de l'Abbé Deschamps, l'attaque du SCO Angers était orpheline de Loïs Diony, son meilleur buteur avec dix réalisations et quatre passes décisives en 21 matchs disputés.
Touché aux côtes, l'attaquant qui a porté les couleurs de l'AS Saint-Étienne de 2017 à 2020 a cruellement manqué à ses coéquipiers qui n'ont jamais réussi à faire sauter le verrou icaunais. Dans son édition du jour, le Courrier de l'Ouest rapporte que l'attaquant a fait son retour à l'entraînement hier matin. Il a pu participer normalement à la séance d'entraînement concoctée par le staff angevin. Selon toute vraisemblance, Loïs Diony effectuera son retour dans le groupe d'Angers pour la réception de son ancien club, ce samedi à 15h00 au stade Raymond Kopa.
Le SCO n'a en revanche toujours pas récupéré Zinedine Ould Khaled, son milieu de terrain qui a participé à 13 matchs cette saison. Forfait pour le déplacement à Auxerre samedi dernier, le joueur est toujours en soins à cause de ses adducteurs.
Deux autres joueurs n'ont pas participé à la première séance de la semaine côté Angers : Marius Courcoul (1 match joué) et Justin Kalumba (3 matchs joués). Le SCO est par ailleurs toujours privé de son gardien titulaire, Yahia Fofana qui vient de remporter la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire. Le joueur est pour le moment toujours en Cöte d'Ivoire où les célébrations se succèdent depuis le sacre des Éléphants. Du côté de Saint-Étienne, Dylan Batubinsika qui a terminé la compétition à la quatrième place est attendu ce mercredi à L'Etrat, il doit reprendre l'entraînement collectif jeudi. C'est le dernier joueur présent à la CAN attendu dans le Forez.