Maxence Rivera : Buteur tout terrain
En inscrivant le but de la victoire samedi face à Mont de Marsan en N2, Maxence Rivera réalise l'incroyable défi d'avoir inscrit au moins un but avec les trois équipes pour lesquelles il a joué cette saison. Serial buteur des U17 de Christophe Chaintreuil, Super sub des U19 avec Razik Nedder, Rivera en offrant la victoire à la N2 de Laurent Battles hier s'inscrit comme étant l'un des jeunes joueurs à suivre du côté de la formation Stéphanoise la saison prochaine.
Il n'a de petit que la taille tant son talent est immense, celui qui aura 17ans dans quelques jours aura disputé 25 matchs cette saison pour un total de 16 buts. Un incroyable ratio pour un attaquant qui sait marquer mais également se montrer généreux lorsqu'il s'agit de faire marquer ses partenaires. La saison de son comparse des U17 Yanis Lhéry en est le parfait exemple (19 buts).
En inscrivant donc 11 buts avec les U17, 4 buts avec les U19 et 1 but avec la N2, Rivera s'inscrit dans une évolution rapide et logique avec la formation Stéphanoise. Si au premier abord beaucoup sont surpris par sa vitesse et sa technique, il n'en reste pas moins un excellent finisseur et ses frappes de loin font régulièrement le bonheur des observateurs Stéphanois.
Capable d'évoluer sur les ailes, en soutien de son attaquant ou sur le front de l'attaque, la polyvalence de Maxence en fait un atout formidable pour l'ensemble de ses coachs. C'est d'ailleurs souvent lui qui débloque des matchs parfois fermés en apportant sa vivacité et son énergie. Car c'est aussi la force de Rivera, capable de répéter les efforts c'est un précieux meneur de jeu lors des phases de pressing et de récupération du ballon ne laissant que très peu d'espaces à ses adversaires.
Vainqueur de la Gambardella cette saison, Rivera est un 2002 et sera donc logiquement un des leaders d'attaque de l'équipe de Razik Nedder pour défendre ce titre en 2019/2020. Une chose est certaine pour celui que beaucoup surnomment "Messi ou Tevez" (rapport à sa taille et sa vivacité) il n'a pas fini de faire trembler les filets du Stade Aimé Jacquet.
chevron_right Voir la fiche de Maxence Rivera