Maxence Rivera se voit décerner un trophée !
Prêté par l'ASSE chez nos voisins du Puy Foot 43, Maxence Rivera, qui reviendra dans le Forez l'an prochain a été récompensé par les suiveurs du championnat de National 1 pour son magnifique but inscrit contre Villefranche.
Le but de Maxence Rivera a été élu par les fans de National 1 comme le plus beau de la saison dans la troisième division. Nommé face à Benkaïd, Dabasse et Quarshie, le stéphanois a été récompensé pour sa réalisation face aux Caladois le 24 février dernier. Il remporte donc le premier trophée individuel de sa carrière.
Alors qu'il avait effectué la préparation avec le groupe de Laurent Batlles, Maxence Rivera, vainqueur de la coupe Gambardella avec les Verts en 2019, avait participé aux cinq premiers matchs de l'ASSE où il était entré en jeu à la toute fin des rencontres. Il totalise 72 minutes de jeu avec l'AS Saint-Étienne cette saison.
Son manque de temps de jeu le pousse vers la sortie et c'est Le Puy Foot 43 qui le récupère. L'objectif est double pour Rivera, le premier, de s'aguerrir dans un championnat à un niveau inférieur pour revenir à l'ASSE la saison prochaine pour tenter de rentrer dans la rotation, le second aider cette équipe promue à se maintenir en National 1. Malheureusement, les Ponots sont déjà relégués à deux journées de la fin du championnat. Roland Vieira a souvent affiché sa satisfaction concernant le joueur formé à l'Etrat : "Je demande beaucoup aux joueurs, je suis très exigeant avec eux et s’il y en a un qui ne rentrent pas là-dedans, je préfère ne pas travailler avec. Max' (Rivera), il est arrivé avec plein d’enthousiasme et la volonté de faire des choses."
A vous de voter pour le 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗕𝗘𝗔𝗨 𝗕𝗨𝗧 de la saison en #NationalFFF ⚽🔥#TrophéesDuNational 🏆
— Championnat National (@NationalFFF) May 12, 2023
Néanmoins, Le natif de Vénissieux n'a pour autant pas été régulièrement décisif, avec une passe décisive et deux buts en 20 matchs de championnat.
Il reviendra dans le Forez au début de la saison prochaine dans le groupe de Laurent Batlles, son contrat chez les Verts court jusqu'en juin 2024.