Mayence cartonne avant d'affronter les verts
Prochain adversaire des verts en Ligue Europa, Mayence a effectué une bonne opération ce week-end, en s'imposant quatre buts à deux face au FC Fribourg. Les joueurs de Schmidt ont rapidement ouvert le score, après 15 minutes de jeu (Bungert), puis doublé la mise trois minutes plus tard par l'intermédiaire de Malli.
Si Fribourg a réduit le score peu après l'heure de jeu, Mayence a su reprendre un avantage plus conséquent à la 82e (Bell), avant que Fribourg ne réduise à nouveau l'écart (85') dans une fin de match folle, qui verra Onisiwo inscrire un quatrième but au bout du bout du temps additionnel (90+5').
En Belgique, Anderlecht s'est incliné dans le choc de la 15e journée, sur la pelouse du leader Zulte-Waregem. Les locaux ont ouvert le score à la 9e minute par Cordaro, avant que les Mauves égalisent rapidement par Teodorczyk (14e). Le RSCA a pris l'avantage dans cette rencontre à la demi-heure de jeu, toujours grâce à Teodorczyk.
En début de deuxième mi-temps, Zulte Waregem a inversé la tendance en deux minutes, grâce à Derijck (47'), puis Leye (49'). Au classement, Anderlecht chute à la 6e place et laisse filer le leader...
Enfin, Gabala s'est imposé sur le plus petit des scores face à Zira, le 4e du classement (1-0). Ozobic à la 52e minute a offert un succès qui permet à Gabala d'être de nouveau leader de son championnat.