Mazure se demande encore pourquoi on l'a fait venir à l'ASSE

Anciens Verts  #ASSEHAC | Publié le par Tibo | 15 commentaires

Sébastien Mazure a rejoint le Forez lors de la saison 2005-2006 avec l'étiquette de buteur en première division française. Il sortait alors d'une saison convaincante à Caen, malgré la relégation du club en Ligue 2 avec 13 réalisations dans l'élite.

L'histoire dans le Forez est moins brillante, Sébastien Mazure joue relativement peu. Il est utilisé comme joker par l'entraîneur de l'époque, celui que l'on surnomme l'homme à la casquette, Elie Baup. Après une petite saison, 25 matchs toutes compétitions confondues et deux buts marqués, Mazure fait ses valises et retourne à Caen. 


Dans une interview accordée à Paris Normandie, il revient sur son passage en vert avant la rencontre de samedi, qui mettra aux prises deux de ses anciens clubs, Saint-Étienne donc et le Havre où il a effectué sa formation. Malgré une aventure délicate sportivement, l'avant-centre ne conserver aucune rancœur contre le club : "Je ne sais pas pourquoi on m'a fait venir. L'entraîneur Élie Baup ne comptait pas sur moi. Je l'ai très vite compris. Au bout de trois semaines, j'ai même demandé à partir. J'ai remis ça en janvier, mais de peur que je brille ailleurs, le club ne souhaitait pas me transférer en Ligue 1. En fin de saison, il y a eu un changement d'entraîneur avec Ivan Hasek qui est arrivé, il voulait alors me garder. Mais quelque chose s'était cassé.

Comme le club ne voulait toujours pas me voir partir en Ligue 1, je n'ai pas eu d'autres choix que de revenir à Caen. Mais je n'ai pas de rancœur. Et puis j'ai touché un peu à l'Europe, via l'Intertoto. J'ai d'ailleurs marqué. maintenant, avoir joué, ne serait-ce qu'un peu, devant ce public, au cœur de cette ferveur, pour l'un des deux ou trois clubs les plus populaires du pays, ça laisse quand même une petite trace."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down