Mbuku et Cardona régalent avec Augsbourg
Arrivés en prêt en janvier dans le Forez, Mbuku et Cardona auront beaucoup apporté à l'attaque stéphanoise, permettant même aux Verts de retrouver la Ligue 1. Mais depuis fin juin, les deux anciens verts sont rentrés à Augsbourg avec qui ils ont commencé la préparation de présaison.
Cette saison lors du mercato d'hiver, l'ASSE a vu le retour d'Yvann Maçon qui était prêté au Maccabi Tel Aviv les six premiers mois. Pour se renforcer offensivement, et continuer à croire en une montée qui semblait compliquée à ce moment-là de la saison (l'ASSE était onzième, ndlr), les Verts se sont tournés vers deux anciens attaquants de Ligue 1, Nathanaël Mbuku et Irvin Cardona. Les deux joueurs appartenant à Augsbourg ont été prêtés pour une durée de six mois à l'AS Saint-Étienne. Du côté du Forez, Irvin Cardona a montré toutes ses qualités, ses statistiques parlent pour lui, dix buts marqués, trois passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues. Tout le monde se souviendra de son doublé dans le temps aditionnel face à Bordeaux, qui a permis à l'ASSE d'abord menée, de remporter le match sur le score de deux buts à un. Nathanaël Mbuku a des statistiques moins impressionnantes que son coéquipier sous le maillot vert, quatre buts et deux passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues. Mais par ses qualités de dribble et de percussion, il aura beaucoup apporté à l'attaque stéphanoise. Lors du barrage retour contre Metz, Mbuku est auteur de la passe décisive du deuxième but stéphanois inscrit par Wadji, qui a envoyé l'ASSE en Ligue 1.
Les deux prêts se sont terminés le 30 juin. Depuis les deux attaquants sont rentrés à Augsbourg. Même si les supporters stéphanois attendent impatiamment le retour d'Irvin Cardona auteur d'une bonne deuxième partie de saison sous le maillot vert, il se peut que l'ancien monégasque reste à Augsbourg et ne fasse pas son retour sous la tunique verte.
Alors que les deux anciens verts ont retrouvés le chemin de l'entrainement vendredi 5 juillet, ce samedi Augsbourg a affronté l'équipe allemande de Schwaben Augsbourg en match de préparation. Le club de Bavière s'est imposé trois buts à zéro. Titulaires, les deux anciens verts se sont fait remarquer. Mbuku a inscrit le premier but du match sur une passe décisive d'Irvin Cardona. Plus globalement, l'attaque d'Augsbourg, emmenée par les deux anciens stéphanois en première mi-temps, s'est montrée particulièrement séduisante. Ce qui ne devrait pas pousser Augsbourg à se séparer de Cardona et Mbuku.
45' Halbzeit in der Rosenau! Mit der Führung geht's erstmal in die Kabine. đ#FCATSV pic.twitter.com/9t6OInEP7V
— FC Augsburg (@FCAugsburg) July 13, 2024