Même à l'autre bout du monde, à l'ASSE on garde un œil sur Amougou

Formation | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Si Mathis Amougou va manquer cruellement aux différentes équipes du Centre sportif Robert-Herbin cet automne, à l’ASSE on garde un oeil sur lui et sur son parcours en Indonésie avec l’Équipe de France dans le cadre de la Coupe du Monde U17. 

S’il a démarré sur le banc dimanche midi lors du premier match de poule des Bleus face au Burkina Faso (3-0), Mathis Amougou a marqué de son empreinte la rencontre au moment de son entrée en jeu au retour des vestiaires. Il est d’ailleurs à l’origine du premier des trois buts de l’équipe de France et a donné le tempo au milieu de terrain pendant tout le second acte, même si quelques pertes de balles sont venues polluer sa bonne prestation d’ensemble.


Dimanche après la rencontre entre la réserve de l’ASSE et Chambéry, son entraineur Razik Nedder a eu quelques mots sur la prestation de son milieu de terrain : "On n’a pas loupé son match, on a eu la chance de pouvoir le regarder ce midi (ndlr : dimanche). J’ai trouvé qu’il avait fait une bonne entrée et une bonne seconde mi-temps. Il y a eu deux, trois pertes de balle, quand je l’aurais au téléphone on en discutera ensemble (rires), ça aurait pu coûter cher à son équipe même s'il joue un peu plus reculé. Il a fait une belle prestation, j’ai trouvé qu’il avait changé le match et le visage de son équipe. On est content pour lui, on espère qu’il va pouvoir enchainer désormais, il manquait un peu de rythme encore, je pense que c’est pour ça qu’il n’a joué qu’une mi-temps. Les conditions ont l’air compliqué en Indonésie avec cette chaleur et cette humidité mais je l’ai trouvé en jambes sur 45 minutes, maintenant à lui d’aller le plus loin possible dans cette Coupe du Monde, c’est tout le mal qu’on lui souhaite ici à l’ASSE."


Au programme pour les Bleuets, la République de Corée ce mercredi 15 novembre (10h00) et les États-Unis le samedi 18 novembre (13h00)

Photo de Mathis Amougou
chevron_right Voir la fiche de Mathis Amougou
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down