Ménès : "Cette équipe manque cruellement de réalisme"
Dans son compte-rendu de la journée de dimanche sur son blog, Pierre Ménès a longuement livré ses enseignements du 113e derby, pointant du doigt côté Stéphanois, le manque de réalisme de la formation de Christophe Galtier, un problème qu'il juge récurrent.
"Enfin dans la soirée, c'était le grand derby entre Lyon et Saint-Etienne. J'avoue que je n'étais pas fan de l'équipe de départ de Bruno Genesio avec Tolisso côté droit, Fekir seul en pointe et Valbuena pour tourner autour. L'ancien de l'OM n'était pas dans un grand soir et il a eu le plus grand mal à s'adapter au système et à combiner avec ses partenaires. Ce n'est pas la première fois qu'on dresse ce constat. D'ailleurs, à partir du moment où il a été remplacé par Ghezzal, le match était terminé pour Saint-Etienne. Les attaques ont été bien plus fluides et l'international algérien a marqué un magnifique but, qui a fait écho à l'ouverture du score de la tête de Darder sur un centre de Fekir en fin de premier acte.
Pourtant Saint-Etienne a fait une très bonne première mi-temps en se créant de nombreuses occasions. Mais cette équipe manque cruellement de réalisme offensif. C'est un problème récurrent et ça a de nouveau été le cas face aux Lyonnais malgré plusieurs situations très intéressantes. Après, il faut aussi reconnaître que perdre Hamouma au bout de vingt minutes de jeu puis Beric à la mi-temps, ça n'aide pas. Ce n'était pas facile mais les Verts ont eu les munitions pour faire un meilleur résultat. C'était sans compter sur les contres lyonnais, qui ont fini par porter leurs fruits. Finalement, sans un très bon Ruffier, l'OL aurait même pu signer un succès colossal."