Ménès : "Je m'attendais à une boucherie et je n'ai pas été déçu"
Pierre Menès a livré son compte rendu du derby sur son blog. Le consultant de Canal + a vu un match à sens unique, un écart "abyssal" entre les deux formations...
"Je m’attendais à une boucherie et je n’ai pas été déçu. D’abord parce qu’il y a un écart abyssal entre Lyon et Saint-Etienne et parce que les Verts sont décimés par le Covid. Il y a néanmoins un truc que je ne comprends pas : pourquoi le banc de touche de Sainté était-il plus alléchant que l’équipe alignée sur le terrain ? Il faudra que Puel m’explique mais vu le nombre de choses qu’il aurait à expliquer depuis le début de la saison… Bref, le match a été à sens unique du début à la fin. Kadewere a ouvert le score trop rapidement, les deux têtes de Marcelo sur deux bons coups-francs de Dubois ont été marquées comme à la parade, plus le CSC de Bouanga, la transversale de De Sciglio… La coupe était pleine.
Alors je sais bien que c’est un derby et que les plus fanatiques des supporters lyonnais vont en faire des caisses mais très franchement, cette équipe de Saint-Etienne ne pouvait en aucun cas rivaliser avec l’armada lyonnaises. Même au complet, le résultat aurait sans doute été le même. Finalement, c’est lors de soirées comme celle-ci, lors d’un derby qui est censé être l’un des matchs les plus chauds de la saison, qu’on se rend compte de ce qu’est cette saison si spéciale. Un stade à huis clos, une équipe décimée par la Covid… Ce match symbolise tous les maux dont souffre le football depuis près d’un an. Au fond, c’est très triste…"